Plages à Nusa Dua

Si vous venez à Nusa Dua, vous aurez forcément la chance d’apprécier ses magnifiques plages ! De plus, celles-ci permettent de faire de nombreuses activités nautiques comme du jet ski ou du parapente. Vous pouvez bien évidemment simplement apprécier l’instant présent en vous installant confortablement sur le sable tout en buvant une noix de coco. A noter que la plupart des plages sont privées puisqu’elles appartiennent aux grands complexes hôteliers qui ont mangé le front de mer ces dernières années.
Concernant la pratique du surf, Nusa Dua voit quelques surfeurs défier les vagues. Néanmoins, ce n’est pas l’activité première de cette partie de l’île contrairement à d’autres spots comme Uluwatu par exemple.
Nous vous présentons donc ici les quelques plages public si vous ne voulez pas devoir payer pour obtenir un matelas !

Pantai Mengiat


Pantai Mengiat

La plage de Pantai Mengiat se trouve à Nusa Dua. Il s’agit d’une grande et longue plage de sable d’or. C’est une destination idéale pour les familles avec enfants, tout comme pour les couples recherchant une intimité plus romantique. Lorsque les conditions climatiques le permettent, les vagues sont idéales pour la pratique du surf à un niveau intermédiaire. À quelques pas de la plage, vous trouverez de nombreux warungs où vous pourrez vous ravitailler en bières bien fraîches, snacks en tous genres, nourriture locale et noix de coco ouvertes sous vos yeux. La plage est facile d’accès : il suffit de traverser l’hôtel Grand Hyatt Nusa Dua pour la voir s’offrir à vous.

  • Adresse : Jalan Pantai Mengiat, Kuta Selatan, Badung, Bali

Pantai Geger

Pantai Geger - Plages - Nusa dua

Eau turquoise, sable blanc, plage déserte … Est-ce l’image que vous vous faite de Bali ? Et bien la plage de Pantai Geger répondra à toutes vos attentes ! Contrairement à certaines plages bondées du reste de l’île, ici, les touristes sont encore peu présents et vous pourrez profiter pleinement de cette magnifique plage. A noté tout de même que, durant les marrées basses, il vous sera très difficile (voire quasi impossible) de vous baigner !

  • Adresse : Desa Adat Peminge, Sawangan, Nusa Dua, Bali

Nusa Dua Beach

Nusa Dua beach - Plages - Nusa Dua

Autrefois largement plébicité par bons nombres de vacanciers, Nusa Dua Beach est maleuheureusement abîmée par de grands hôtels qui viennent gâcher le paysage et détruire son côté « petit coin de paradis ». Parce qu’elle est très ventée, cette plage est adaptée pour les amateurs de surf mais aussi ceux qui veulent venir faire des activités nautiques. A venir donc, mais non pas (ou plus) pour profiter de sa beauté mais pour s’amuser en mer !

  • Adresse : Semenanjung Nusa Dua, Nusa Dua, Bali

 

 

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter