Restaurants & Warungs à Sanur

Sanur est une ville connue non seulement pour les plaisirs balnéaires qu’elle a à offrir, mais aussi pour ses richesses culinaires variées et intéressantes à découvrir. En effet, à Sanur, en bord de mer ou dans les petites ruelles, de nombreux restaurants valent le détour. Vous trouverez de quoi satisfaire tous types d’envies : des pubs, des restaurants spécialisés en fruits de mer et même des restaurants romantiques pour les dîners aux chandelles. Vous n’avez que l’embarras du choix.

Tandjung Sari

Avant d’être un restaurant, le Tandjung Sari est avant tout un hôtel connu et très ancien de Sanur situé en bord de mer dont la réputation n’est plus à faire. Nous vous conseillons vivement de vous y rendre si l’occasion se présente. Un espace a été aménagé avec des fauteuils et des chaises longues afin de vous offrir le plaisir de siroter un délicieux cocktail les pieds dans le sable ! Leurs mojitos sont aussi excellents que populaires. Si vous décidez de vous y arrêter le temps d’un repas, nous vous conseillons le Ikan Pepes (un poisson cuisiné à la balinaise). Pour les amateurs de viande, les burgers sont alléchants.

  • Adresse : Jalan Danau Tamblingan No 41, Sanur Denpasar 80228, Bali
  • Contact : +62 (0) 361 288441 et info@tandjungsarihotel.com

Café Batu Jimbar

Ce café, installé depuis longtemps à Sanur, est l’un des favoris des expats de la région. En effet, on y mange une grande variété de plats, à la fois simples et délicieux, inspirés des cuisines indonésienne et continentale. On y trouve aussi des gâteaux et un brunch est proposé le dimanche. Plus imposant que ses voisins de par sa taille, le Café Batu Jimbar dispose de nombreuses places assises, en extérieur ou en intérieur. Il est également possible d’y organiser de petits événements, avec un groupe d’amis par exemple, étant donnée la taille de l’espace mis à disposition. Côté prix, ceux-ci sont un peu plus élevés que la moyenne, surtout pour les cocktails de fruits frais, mais rien de déraisonnable non plus. Vous pouvez donc venir ici, pour un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner n’importe quel jour de la semaine, car le restaurant est ouvert 7 jours /7. De plus, certains soirs se produisent en live des groupes de musique et d’autres soirs un vent de salsa souffle sur le café, invitant les clients à se lever pour danser toute la soirée.

  • Adresse : Jalan Danau Tamblingan No.75, Denpasar, Bali
  • Horaires : 8:00  23:00
  • Contact : +62 361 284103 et info@cafebatujimbar.com

Izakaya

izakaya

Ce restaurant de bord de mer n’a peut-être pas l’air très attirant de par son apparance, mais ne vous y fiez pas : nous affirmons que c’est ici que se prépare le meilleur poisson Mahi Mahi de tout Sanur. Il est également possible d’y déguster toutes sortes de fruits de mer, les pieds dans le sable, le tout à des prix raisonnables. Pour deux boissons, entrées et plats, l’addition devrait s’élever aux alentours de 16 €. Le rapport qualité / prix est excellent et ce restaurant est une petite merveille. Nous vous suggérons de faire une petite marche digestive sur la plage toute proche après avoir comblé les désirs de vos papilles gustatives.

  • Adresse : Jl. Duyung, Beach Side, Sanur, Bali
  • Contact : +62 (0) 812 3909 40

Kayu Manis

Kayu Manis

Kayu Manis veut dire littéralement « doux bois » en indonésien. Ce restaurant se trouve sur une petite ruelle issue de la rue principale, un peu difficile à trouver, mais les efforts à fournir pour y aller en valent vraiment la peine ! La petite véranda est idéale pour les dîners en amoureux, alors qu’une pièce plus grande et équipée de la climatisation est capable d’accueillir groupes d’amis et familles venus se restaurer. Une fois assis, vous pourrez choisir votre boisson sur la carte, écrite à la main sur un grand tableau d’affichage. Les repas proposés sont d’origines diverses et variées. Des wraps au bacon au canard confit, nous sommes sûrs que vous trouverez votre bonheur ici : il y en a pour tous les goûts. Hors des sentiers battus, pouvant se targuer d’un service impeccable et d’une gamme de prix correcte, ce restaurant saura vous convaincre.

  • Adresse : Jl. Pantai Sindu No. 6, Sanur (proche du marché de nuit, Pasar Sindu)
  • Contact : +62 (0) 361 289 410
  • Horaires : 10:00  22:00

The Fire Station

The Fire Station

Ce restaurant est un petit nouveau à Sanur ! The Fire Station est un bar-pub gastronomique, situé sur la route principale de la ville. Il est ouvert à l’heure du déjeuner et du dîner. C’est l’endroit idéal quand on a envie de retrouver un peu de « chez soi ». Entre saumon grillé, filet mignon et salade César, l’ensemble des plats donne envie d’être testé. De plus, le restaurant propose une carte des vins conséquente, des bières bien fraîches, ainsi qu’une sélection de desserts innovants et délicieux.

  • Adresse : Jalan Danau Posto 108, Sanur
  • Horaires : 16:00 01:00 (lundi – samedi) / 12:00  01:00 (dimanche)
  • Contact : info@tfsbali.com
Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter