Le risque en restant cantonnés aux grands centres animés de Bali, c’est d’en repartir en ayant la sensation d’avoir loupé des choses… Ce qui ne vous arrivera pas si vous prenez le temps de déambuler à Kerobokan et à Umalas ! Avec ses activités incontournables, cette partie de Bali éveillera votre curiosité et animera vos journées !
Un jeu vidéo grandeur nature !
C’est un phénomène venu tout droit du Japon, et qui a déjà conquis la planète… Les « escape games » vous proposent de passer une heure en groupes, enfermés dans des pièces aux univers variés. Pour pouvoir en sortir, vous devrez résoudre des énigmes et passer des épreuves dans le temps qui vous est imparti ! Adrénaline et suspens sont au rendez-vous.Vous aimeriez incarner un policier affecté dans une prison pour résoudre une affaire de corruption ? Ou encore un artiste ayant pour mission de récupérer un tableau volé? Ou enfin, vous retrouver en plein coeur d’une maison remplie de ballons inspirée du dessin animé « là-haut » et retrouver un badge perdu avant qu’elle ne s’envole ? Tout cela est possible aux escape room de Bali !
Et si vous logez à Kerobokan, bingo : vous pouvez accéder à deux salles de jeu à proximité. La première, avec ses trois jeux à 17 euros, est située à Seminyak, à environ 10 minutes en voiture de votre point de chute. La deuxième se trouve à Kerobokan, et propose des prix allant de 22 à 30 euros environs selon le nombre de joueurs.
- Prix : Environ 17 euros par personne à Seminyak – 22 à 30 euros à Kerobokan.
- Durée : Environ 45 minutes de jeu pour les deux salles.
- Thèmes : Seminyak : « là-haut », « prison break » et « galerie d’art » / Kerobokan : « empoisonnement au restaurant », « kidnapping à la villa », « vol sur la plage ».
- Site internet (escape game de Seminyak) : www.escaperoom.com (Seminyak).
- Contact ( escape game de Kerobokan) : téléphone – 0361 900 2673 / 0361 967 4826 – Email: bali@escapehunt.com
Spas et Wellness
Le Spa Amo, situé sur la rue Petitenget, propose des soins d’excellente qualité. Manucure, pédicure, épilation, traitements capillaires en passant par les coupes de cheveux ou couleurs : pour chacun de ces éléments, c’est une équipe de professionnels aguerrie qui prend soin de vous ! Mais le plus avantageux reste sans doute les massages : les prix appliqués sont tout à fait corrects par rapport aux prix européens (environ 37 euros pour le soin le plus coûteux, soit un massage avec gommage d’une heure et demie).
- Prix : Environ 6 euros pour une épilation des sourcils, environ 47 euros pour une coloration sur cheveux longs, environ 37 euros pour un massage d’une heure trente ( consulter tous les tarifs ici).
- Site internet : www.amospa.com
Dénicher des antiquités
Kerobokan est réputée auprès des locaux et des expatriés comme étant le quartier dans lequel on peut trouver de superbes antiquités… Et pour dénicher votre perle rare, l’idéal est de vous balader à travers la rue Mertasari Tangkuban Perahu. Ses innombrables boutiques d’antiquaires vous permettront sans aucun doute d’enrichir la décoration de votre intérieur, ou d’inspirer vos sens artistiques ! La boutique Lemari, notamment, située quant à elle dans la rue Batu Belig, propose à la vente de superbes meubles anciens : coffres, fauteuils, lampes, … Le regard se perd à travers les méandres de ces superbes créations antiques. A ne pas louper !
- Prix : variables selon les produits
- Site internet de la boutique Lemari : www.lemaribali.com
Prendre des cours de Pole Dance
Le credo de ce studio de Pole dance à Kerobokan : révéler la femme fatale qui est en vous ! Que ce soit pour un enterrement de vie de jeune fille, pour perdre du poids ou simplement pour s’initier à cet art, le Pole Studio est là pour vous. Ses professeurs énergiques et professionnels vous permettront d’accéder à cette pratique en toute confiance et avec plaisir ! Cerise sur le gâteau : célébrant la femme dans toutes les phases de sa vie, le Pole Studio propose aussi des prestations d’entraînement prénatal !
- Prix : 95 euros environ pour 10 cours en classe ouverte
- Site internet : www.polestudiobali.com