Que faire à Ubud Top 10

Qualifié de « plus belle ville d’Asie » par la célèbre revue Conde Naste Traveler, Ubud est incontestablement une étape obligatoire pour tous les vacanciers. Synonyme de culture, Ubud compte de nombreux musées et temples. Elle possède aussi des restaurants de qualités et des hébergements pour tous les prix.
Pour apprécier pleinement Ubud, il faut y passer quelques jours. Voici notre top 10 des activités à Ubud !

1- Se faire dorloter au spa

Spa - Top 10 activités Ubud - Ubud

Ubud est réputée pour la qualité de ses spas. Que vous y passiez une heure ou une demi-journée, vous en ressortirez détendu et relaxé. Tranquillement installé dans une baignoire privative remplie de fleurs, demandez ensuite le massage balinais, très efficace contre le stress et les angoisses du quotidien.
Voici notre sélection des meilleurs spas d’Ubud.

2- Prendre un cours de cuisine

Cours de cuisine - Top 10 activités Ubud - Ubud

Les cours de cuisine sont une activité courante sur l’île. Profitez de votre séjour à Ubud pour prendre des leçons, souvent d’une demi-journée, et connaître tous les secrets de la bonne cuisine (souvent épicée !) balinaise. Voici notre sélection des meilleurs cours de cuisine d’Ubud.

3- Flâner dans les musées

Tableau - Top 10 activités à Bali - Ubud

De nombreux musées sont présents à Ubud. Il serait dommage de ne pas en visiter un ! Cela permet d’aller à la rencontre de la culture balinaise et de flâner dans les longues allées à la découverte (ou redécouverte) d’artistes connus ou non. Voici notre sélection des meilleurs musées d’Ubud

4- Se promener à Monkey Forest

Ubud-Monkey-Forest.

Vous ne pouvez pas venir à Ubud sans vous promener dans la célèbre Monkey Forest ! Au delà de se balader dans la forêt et de se ressourcer, la plupart des visiteurs y viennent par curiosité à l’égard des fameux petits singes chapardeurs. Hati hati ! (attention) ils n’hésiteront pas à vous dépouiller de tout ce qui dépasse : lunettes, bouteille d’eau, nourriture. Nous vous conseillons de ne rien laisser traîner et de faire appel à un garde si vous souhaitez donner à manger à l’un d’entre eux.

  • Adresse : Jalan Monkey Forest, Padangtegal, Ubud, Gianyar- Bali
  • Prix : 20 000 IDR / entrée (environ 1,30 €)
  • Horaires : 8:30 – 18:00
  • Contact : Monkey Forest +62 361 971304

5- Faire un tour à la fabrique de chocolat

Chocolaterie - Top 10 activités Ubud - Ubud

Du chocolat à Bali, ça vous paraît impensable ? Et pourtant ! Big Tree Farms, producteur local de denrées de qualité, à ouvert une chocolaterie dans une belle bâtisse en bambou à 10km au sud-ouest d’Ubud. On peut y assister à la fabrication du chocolat : 13 000 fermiers indonésiens s’occupent de la récolte de la fève de cacao pour notre plus grand bonheur.

  • Adresse : Jalan Raya Sibang Kaja, Br. Piakan, Desa Sibangkaja, Abiansemal, Kabupaten Badung, Bali
  • Contact : Big Tree Farms +62-361-846-3327

6- Se balader dans les rizières

Rizières Ubud - Top 10 activités à Ubud - Ubud

Vous ne pouvez pas partir d’Ubud sans avoir fait un tour dans ses magnifiques rizières ! Baladez-vous, perdez-vous, prenez des photos et surtout, prenez-en pleins les yeux ! Rizière, un mot si simple mais qui pourtant permet de faire voyager. On imagine souvent ces paysans portant leur chapeau et travaillant pieds nus et le dos courbé. N’hésitez pas à aller à leur rencontre, ils se feront un plaisir de vous faire connaître leur métier.

7- Visiter les temples, grottes et sources d’Ubud

Goa Gadja - Ubud

Plus exactement aux alentours d’Ubud, vous trouverez quelques temples et surtout de magnifiques grottes et sources. Un arrêt est fortement recommandé pour les admirer !
Voici notre sélection de temples, grottes et autres sources à visiter avant de partir !

8- Faire une balade à pied ou à vélo

Balades vélo - Ubud

Vous ne manquerez pas d’endroits pour faire des balades à Ubud ! A pied ou en vélo, il y a des centaines de lieux où se promener. La carte Bali Pathfinder, en vente partout dans la ville, vous indiquera des sentiers à prendre. Nous vous conseillons néanmoins de louer un vélo et de vous promener, selon votre instinct, là où bon vous semble. Au détour d’une rivière, près des rizières ou proche de la forêt, laissez-vous guider par vos envies et prenez ce qu’Ubud a à vous offrir, sans avoir préalablement établi un chemin. Rien n’est meilleur que de vivre l’instant présent.

Si vous souhaitez quand même faire une balade organisée, Banyan Tree Cycling Tour organise des circuits d’une journée dans les endroits reculés d’Ubud.

9- S’amuser en faisant du rafting

Rafting Ubud - Ubud

Le rafting est un bon moyen de se rafraîchir tout prenant une bonne dose d’adrénaline. En famille ou entre amis, vous êtes sûrs de vous amuser ! Voici notre sélection pour faire du rafting à Ubud !

10- Faire un trek en groupe !

Et si la visite d’Ubud se faisait en trek ? Au détour d’une rivière, des rizières et des belles montagnes, voici notre sélection pour faire un trek à Ubud !

 

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter