Les restaurants à Lombok

Une chose est sûre : si vous faites un voyage à Lombok, ce n’est certainement pas pour ses restaurants gastronomiques ! Cependant, si vous voulez goûter aux saveurs et aux plats locaux, vous serez servis, et bien. En effet, comme on le sait , la découverte d’une culture passe aussi par celle de ses aliments. Pour cela, le meilleur moyen de procéder est de manger dans un Warung ( un petit café local servant des plats traditionnels).

 

Full Moon Cafe

Full Moon Cafe Lombok Le Full Moon Cafe est situé proche du centre de Kuta sur le bord de mer. On y cuisine un large panel de plats : cuisine indonésienne, grillades de poissons et fruits de mer, mais également, pizzas, pâtes, salades… La salle restaurant est située en hauteur dans une construction traditionnelle, faite d’un toit Alang Alang (de chaume) et de bambous. Le Full Moon est l’endroit parfait pour prendre un déjeuner, tout en admirant la vue apaisante sur la mer. Les poissons locaux et autres fruits de mer grillés recouverts d’une sauce à l’ail ou BBQ, accompagnés de légumes et d’un peu de riz, sont un véritable délice. Comme souvent en Indonésie, l’attente est un peu plus longue que la normale, mais le panorama vous fera oublier toute impatience.

  • Prix : Env. 80 000 IDR pour un repas (7 euros)
  • Adresse : Jl Raya Kuta, Lombok, Indonésie

 

Riviera Bar and Cafe

crevettes au curryÀ midi comme en soirée, vous trouverez certainement un plat qui vous plaira dans le menu du Riviera ! Ce petit restaurant / warung « à la bonne franquette » est situé dans le centre de Kuta et son propriétaire, Herman, saura vous accueillir comme il se doit. Il sera heureux de partager avec vous les expressions françaises qu’il connaît ! Les serveurs sont sympathiques et vous recevront avec des cocktails de bienvenue et du popcorn en guise d’apéritif. Ambiance chaleureuse, menu varié allant des pâtes bolo au Nasi Goreng, cadre authentique… que demander de plus ?! Entre nous, leurs plats épicés au curry sont excellents ! N’hésitez pas à les commander. Si vous êtes un peu lassés de manger du riz, la salade grecque saura vous satisfaire.

Certains soirs, vous pourrez profiter des performances musicales d’un groupe local.

 

  • Prix : Env. 140 000 IDR par personne (12 euros) pour un repas complet avec boisson et dessert.
  • Adresse : Jl, Raya Kuta-Mawun Pujut Lombok Tengah, Kuta, Indonésie

 

Warung Turtle

LombokLe Warung Turtle est un petit resto situé sur la magnifique plage de Tanjung Aan. C’est donc les pieds dans le sable que vous pourrez commander petit-déjeuner, déjeuner et même dîner. Il présente le décor typique de ce que l’on pourrait appeler une petite paillote : transats de bambou et parasols en paille, pour une ambiance « vacances sous les tropiques » assurée. Alors, profitez de la vue du paysage, entre verdure et étendues de sable blanc, et dégustez à la paille et à la cuillère une noix de coco. Au menu, plats locaux variés comme du Gado-Gado, Nasi Goreng et poisson grillé bien sûr.

  • Prix : Comptez env. 100 000 IDR par personne pour un repas complet.
  • Adresse : Pantai Tanjung Aan, Kuta, Lombok, Indonésie

 

Ashtari Restaurant & Lounge

LombokCe restaurant dans un style marocain est situé en haut d’une colline et offre une vue magnifique sur la Baie de Kuta. L’Ashtari propose des plats végétariens et de la nourriture saine. La majorité des ingrédients utilisés proviennent de petits producteurs locaux et les pains et gâteaux sont frais du jour. Le cadre est convivial et moderne avec ses poufs et coussins colorés, un environnement que l’on pourrait trouver chez nous (ce qui explique, en partie, que les prix soient plus élevés que la moyenne à Kuta).

Le petit plus : organise des cours de yoga.

  • Prix : 140 000 IDR par personne pour un repas. (env. 12 euros)
  • Adresse : Jl. Raya Ke Mawun Desa Prabu Kecamatan
  • Horaires : Du lundi au dimanche, de 8h00 à 21h00
  • Contact : 087765497625
Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter