Pourquoi choisir de louer une villa ?

L’île de Bali propose des hébergements à foison, adaptés à toutes les envies. Pourtant, l’un de ces hébergements concentre à lui seul à la fois l’authenticité, le charme, l’intimité et l’immersion que recherche tout voyageur… L’équipe de Bali.fr a mené sa petite enquête, et la conclusion est là : les villas sont la crème des logements balinais, et sont bel et bien meilleur moyen de profiter des trésors de l’île des Dieux !

Luxe, calme et volupté

La salle de bains de la villa Tangguntiti, à Tabanan, est entourée d'une végétation luxuriante... L'harmonie est au rendez-vous ! (Crédit photo : villa-bali.com/fr )

La salle de bains de la villa Tangguntiti, à Tabanan, est entourée d’une végétation luxuriante… L’harmonie est au rendez-vous ! (Crédit photo : villa-bali.com )

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté… ». Si Baudelaire, auteur de ces célèbres vers, avait pu séjourner dans une villa balinaise… Il en aurait certainement conçu un poème des plus exquis ! Munies d’un équipement moderne, tout en conservant bien souvent un aspect traditionnel, les villas de l’île des Dieux s’inscrivent parfaitement dans l’atmosphère de l’île : du naturel, un charme incomparable et une sérénité à toute épreuve… Quelle que soit la dimension de la villa pour laquelle vous opterez, celle-ci correspondra à des critères de standing élevés. Jardin, piscine privée, lits gigantesques et salles de bain entourées de végétation sont le plus souvent au rendez-vous. On y retrouve le prestige d’un hôtel 4 à 5 étoiles, tout en s’initiant à la vie locale ! Un petit temple trône généralement dans l’enceinte du bâtiment : chaque jour, le personnel vient y faire des offrandes, attirant ainsi la protection autour du lieu. De quoi s’approcher au plus près du quotidien balinais !

Un rêve accessible

Le rêve devient réalité au coeur de la villa Melati, qui surplombe les rizières aux alentours d'Ubud... (Crédit photo : villa-bali.com)

Le rêve devient réalité au coeur de la villa Melati, qui surplombe les rizières aux alentours d’Ubud… (Crédit photo : villa-bali.com)

La croyance populaire veut qu’un séjour dans une villa coûte un poil plus cher qu’un séjour dans un hôtel. C’est à la fois vrai et faux : les premiers prix sont effectivement légèrement moins élevés dans les hôtels que dans les villas, mais une dépense légèrement plus grande pour une villa induit un degré de luxe et de sérénité incomparables ! On a tendance à penser que la villa et le prestige qui l’entoure sont inaccessibles, pourtant, pour obtenir le même standing dans un hôtel, il faut payer bien davantage. D’autant plus que, pour couronner le tout, dans certaines villas les produits qui y sont consommés sont à prix coûtant ! Sans les taxes que vous pouvez trouver dans un hôtel, la dégustation de votre cocktail au bord de la piscine ou du met exquis préparé par votre cuisinier se fait en toute sérénité. La plupart du temps, une légère taxe, allant de trois dollars, quel que soit le montant des courses, à 20% du total des achats, est tout de même appliquée… Un budget très largement abordable en comparaison des taxes appliquées par les groupes hôteliers. Opter pour la location d’une villa est donc certainement le meilleur choix en termes de rapport qualité/prix : pour un budget légèrement plus élevé au départ, vous réduisez les dépenses effectuées par la suite et vous vous offrez un séjour aux allures de véritable rêve !

Investir son espace

A Kerobokan, la villa Mannao Estate et sa décoration aux tons clairs accentue le côté spacieux du site. (Crédit photo : villa-bali.com)

A Kerobokan, la villa Mannao Estate et sa décoration aux tons clairs accentue le côté spacieux du site. (Crédit photo : villa-bali.com)

Vous souvenez-vous de ces vacances au cours desquelles vous aviez séjourné dans une chambre d’hôtel ? Ces mêmes vacances où vous vous fatiguiez à vadrouiller du matin au soir, uniquement pour éviter de passer du temps enfermés dans une chambre… Oui, ces vacances où après 5 jours, vous trembliez d’impatience de retrouver votre espace vital. Oubliez-les, ces temps sont révolus ! Choisir de louer une villa permet de profiter de vastes espaces, propices tout à la fois à la détente et au défoulement pour la famille entière. Salon aux dimensions pharaoniques, chambres aérées, jardin, cuisine ultra-moderne, balcons, terrasse : les pièces sont spacieuses et le regard peut se perdre dans la poésie du mobilier. Séjourner dans une villa donne une sensation de confort absolu, l’enfermement en moins : se prélasser dans son salon d’inspiration déco favorise la sérénité ! De dimension modeste pour les amoureux, plus grande pour une famille ou des amis, la villa que vous choisirez vous comblera sans l’ombre d’un doute. Pour trouver la perle rare, nous vous conseillons de vous diriger vers nos partenaires sur le site villa-bali.com. Entre écoute, expertise et conseils, leurs experts sauront dénicher la villa de vos rêves !

Du personnel pour répondre à vos envies

L'équipe de la villa Gils à Canggu est aux petits soins pour ses pensionnaires. (Crédit photo : villa-bali.com)

L’équipe de la villa Gils à Candidasa est aux petits soins pour ses pensionnaires. (Crédit photo : villa-bali.com)

Vous avez loué une villa pour être en VACANCES, et c’est bien ici que ce mot prend tout son sens. Ménage, cuisine, entretien du jardin, tout est fait pour que vous passiez un  séjour des plus relaxants. La villa a cet avantage incomparable : une équipe composée selon vos besoins vous attend à votre arrivée dans votre logement. Vous souhaitez profiter d’un dîner aux chandelles au bord de votre piscine privée ? Votre chef cuisinier est à votre disposition ! Envie de passer un après-midi à flâner ? La babysitter veillera sur vos bouts-de-chou… Jardinier, personnel chargé de l’entretien et agent de sécurité vous assureront un séjour absolument inoubliable, tout en sachant s’éclipser lorsque les circonstances le suggèrent. Et pour être comblés par un séjour combinant luxe et authenticité, n’hésitez pas à demander aux membres du personnel de vous expliquer leurs coutumes : ils en seront enchantés !

L’amour au cœur du séjour !

Les alcôves dont recelle la villa Pandora permettent de se ressourcer en toute intimité, isolés du bruit de la ville de Seminyak qui l'entoure. (Crédit photo : villa-bali.com)

Idéales pour une famille, les alcôves dont recèle la villa Pandora permettent à tous de se ressourcer en toute intimité, isolés du bruit de la ville de Seminyak qui l’entoure. (Crédit photo : villa-bali.com)

L’intimité est le maître-mot d’un séjour dans une villa. Si les rues alentours sont souvent très animées, émulsionnées par l’intense trafic routier et par la vie urbaine, l’univers de la villa est, lui, totalement favorable au bien-être. Une bulle de plénitude, rien que pour vous ! Sans le moindre vis-à-vis, les villas permettent aux amoureux tout comme aux familles de vivre en totale harmonie, sans se restreindre. Envie de vous défouler dans la piscine avec vos bambins, de bronzer en toute sérénité sur votre terrasse, de prendre le petit déjeuner les pieds dans la piscine ? Aucun problème : vous êtes chez vous ! Là où on est obligé de sortir de l’hôtel pour dîner entre amis jusque tard dans la nuit, dans une villa, ce souci s’envole : la terrasse est la vôtre, profitez-en… Votre dîner pourra s’éterniser aussi longtemps que vous le souhaiterez sous la lueur des étoiles ! Des moments chaleureux aux séquences émotion, le monde intimiste de votre villa vous permettra de vous recentrer sur vous et sur les personnes qui vous sont chères.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter