Que faire à Seminyak : TOP 10

Aujourd’hui connu pour ses restaurants hauts de gamme, ses beachclubs, ses bars rooftop et ses nombreuses boutiques,  Seminyak est une destination en constante évolution ! Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans cette ville devenue un réel centre de divertissement. Pour vous aider à faire un choix, nous avons sélectionné pour vous un top 10 des meilleures choses à faire à Seminyak durant votre séjour.

1- Prendre un bain de soleil à la plage Double Six

Top10

Après avoir voyagé plusieurs heures, ou même plusieurs jours pour atteindre votre destination, quoi de mieux qu’une petite séance de bronzette les pieds dans le sable face à la mer ? À la plage Double Six vous pourrez très facilement trouver un transat pour y étendre votre serviette ; cela vous coûtera seulement 50 000 IDR (4,50€) pour la journée entière. Alors, profitez du sable et de la mer en sirotant une noix de coco bien fraîche sous le soleil tropical pour le premier jour de vos vacances à Bali.

Si vous êtes plutôt plage privée, alors dans ce cas venez…

2- …Siroter un cocktail en ayant vue sur l’océan au BeachClub du Potato Head

Potato Head

Si votre idée de la journée farniente est plutôt de commander un cocktail sur des matelas ultra confort près de la piscine, tout en ayant vue sur l’océan, alors le Potato Head est fait pour vous. Pour un prix fixe, vous pourrez louer un lit et y traîner pendant des heures en alternant entre le bar, la piscine, la zone de pique-nique dans l’herbe et votre matelas privé. Ici, les couchers de soleil sont particulièrement magnifiques et accompagnés d’une musique live très agréable !

3- Apprendre à surfer

Seminyak Surf

Peu importe votre niveau de surf, les vagues de la plage de Seminyak sont toujours parfaites pour les débutants. Si c’est la première fois que vous montez sur une planche de surf de votre vie, alors vous pouvez demander à un instructeur sur la plage de vous apprendre les bases pour 1 ou 2 heures. Vous pouvez aussi réserver une place dans une école de surf. Sinon, vous trouverez très facilement des planches à louer dans un stand sur la plage pour pas très cher et tenter de dominer les vagues par vous-même.

4- Prendre soin de soi avec un massage ou un traitement en institut.

banyan-tree-spa

Vos vacances à Bali ne seraient pas complètes sans un soin en institut ! Alors ne culpabilisez pas et allez vous faire chouchouter dans un des nombreux centres de soin de Seminyak. Le choix est large entre traitements capillaires, massages, exfoliants pour les pieds… À peu près chaque rue de Seminyak a son propre spa, avec des standings allant du super luxe au salon standard pratiquant des prix très attractifs.

5- Faire du shopping dans la rue Oberoi

Shopping Seminyak

Les boutiques de créateurs et de pièces uniques envahissent les rues de Seminyak, il serait donc dommage de ne pas aller y faire un petit tour, juste le temps de quelques heures. Allant des articles de maison aux vêtements hauts de gamme pour les hommes, les femmes et les enfants, la rue Oberoi regorge de petites boutiques offrant parfois des articles d’exception que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

6- Tester les saveurs balinaises

top 10

Beaucoup de restaurants reconnus dans l’Indonésie entière et même en Asie se trouvent ici, à Seminyak ! Entre Métis, Sardine, Mama San et bien d’autres, vous ne saurez où donner de la tête. Les warungs seront une autre option pour découvrir une cuisine beaucoup plus locale. À Seminyak, il y a même une rue appelée « Eat Street » connue pour un nombre important de restaurants et boui-bouis. Alors, allez goûter à ces nouvelles saveurs car heureusement, la découverte d’une culture passe aussi par le goût !

7- Prendre un cours de Yoga !

yoga

Peu importe pour combien de temps vous êtes à Seminyak, il est toujours préférable de faire un peu de sport pour préserver sa santé. Alors venez réapprendre à respirer lors de séances de yoga semi-privées. Les studios de yoga de Seminyak sont de qualité. Même si vous êtes ici en vacances, une petite session de méditation ne fait de mal à personne !

8- S’inscrire à un cours de cuisine :

Top 10

Allez mettre la main à la pâte en prenant un cours de cuisine avec des cuisiniers balinais. Si vous appréciez la nourriture du pays et vous aimez cuisiner, alors venez apprendre à préparer quelques recettes afin de pouvoir les refaire une fois de retour chez vous. Si vous êtes un poil curieux, cette activité vous également permettra de savoir ce qui compose les fameux plats locaux. Découvrez les secrets de cuisine de l’île des dieux en essayant l’École de cuisine d’Anika par exemple. En vous levant tôt le matin, vous aurez la chance d’aller au marché de Kuta pour acheter les ingrédients nécessaires à la préparation des recettes. Les cours de cuisine sont un moyen agréable et divertissant d’apprendre une manière différente de cuisiner.

9- Regarder le coucher de soleil depuis un bar perché sur les toits

Double-Six-Rooftop Seminyak

L’un des nombreux avantages de se trouver sur la côte ouest de l’île comprend celui du spectacle absolument magique des couchers de soleil sur l’océan. Si on est dans un endroit aussi exceptionnel qu’un bar niché sur le haut des toits, un cocktail à la main, la beauté en est encore amplifiée. Le bord du littoral est rempli de tels bars à Seminyak, alors à vous de choisir : Rooftop du Double Six,  Moonlite Kitchen & Bar

10- Danser toute la nuit sur la musique live de Djs internationaux

Top 10

Les Djs internationaux font souvent des apparitions dans les bars ou les BeachClubs de Seminyak. Tous les week-end et même certains jours de la semaine, des stars sont invitées pour rythmer vos sorties nocturnes. Les boîtes de nuits les plus célèbres de Seminyak sont le WooBarW, le Hu’u Bar, l’emblématique Ku De Ta et le Jenja (dont les soirées hip-hop du mercredi sont les plus réputées).

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter