Activités

Que faire à Kuta ? Quelques activités…

Shopping, plages, parcs aquatiques ou vie nocturne, il y en a pour tous les goûts à Kuta où l’animation est permanente ! Nous vous invitons à découvrir ci-dessous la sélection d’activités que nous avons composée pour vous.

Waterbom

Waterbom

S’y rendre, c’est avoir la certitude de passer un bon moment en famille ! Le Waterbom est en effet un parc aquatique absolument unique. C’est une véritable oasis aménagée en plein cœur du centre ville de Kuta. Classé  premier parc aquatique d’Asie et reconnu comme étant l’un des cinq meilleurs au monde, cela justifie entre autres un tel engouement pour ce parc, qui est ainsi fréquenté par toutes les tranches d’âges, venues profiter de ses toboggans incroyables, piscines et rivières multiples. A noter, plusieurs bars, tout comme de petits espaces de restauration ont étés installés au sein même du parc.

  • Prix : 20€ (enfant) et 30€ (adulte)
  • Adresse : Jalan Kartika Plaza, Kuta, Badung, Bali
  • Site internet : waterbom-bali.com

Beachwalk Shopping Center

kuta

Ce centre commercial installé en bord de mer propose absolument tout ce qui est imaginable en terme de divertissement : du shopping à la restauration, en passant par les musées ainsi que pas moins de trois complexes de cinéma. Avec plus de 200 magasins et points de restauration, l’offre du centre est extrêmement riche et variée, allant des marques de designers internationalement reconnues à des enseignes plus simples. En grande partie ouvert sur l’extérieur, il est facile d’y passer quelques heures tout en admirant la vue à couper le souffle sur l’océan Indien.

  • Adresse : Jl. Pantai Kuta | Beachwalk Mall 2nd Floor, Kuta, Bali
  • Site internet : beachwalkbali.com

Surfer sur la plage de Kuta

Connue pour être l’une des premières plages touristiques de Bali, la plage de Kuta est la plage à ne pas manquer dans la région sud de l’île. Elle peut être bien remplie parfois, spécialement en fin de journée au moment du coucher du soleil, mais la vue y reste malgré tout spectaculaire et les vagues idéales pour les surfeurs débutants. Nous vous conseillons d’en profiter pour ramener votre propre planche ou alors d’opter pour une leçon dans une des écoles avoisinantes.

Voici notre sélection d’écoles :

Le centre de protection des tortues de mer

Tortues

Entre les mois de mai et de septembre, chaque année, les touristes peuvent assister (et participer) à la libération de bébés tortues dans l’océan. Celles-ci sont alors lâchées par centaines. Il est possible de réserver quelque jours à l’avance la tortue que vous souhaitez vous-même relâcher et qui rejoindra les autres quelques minutes plus tard avant de se jeter dans l’océan Indien. Cette activité est aussi amusante pour les enfants que pour les parents ! Nous vous invitons à consulter la page Facebook (Bali Sea Turtle Society BSTS) pour plus d’informations.

  • Adresse : Kuta Beach (à 100 mètres au sud du Hard Rock Café)
  • Site internet : www.kutaseaturtle.com
Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter