Bali est une île paradisiaque sous beaucoup de points de vue, notamment par ses vagues. Amis surfeurs, vous allez pouvoir vous amuser ! Bali regorge de spots aussi incroyables que magnifiques où débutants comme experts trouveront leur vague. Cerise sur le gâteau : à Bali, le surf c’est toute l’année ! Donc quelle que soit votre période de vacances, pas d’inquiétude, vous viendrez à la bonne saison.

Bien plus qu’un sport, le surf est devenu un art de vivre à part entière sur la petite île balinaise : locaux, immigrés et touristes se retrouvent sur l’eau, dans les bars et les cafés pour y partager leur passion commune.

Pour débuter en surf, il vous suffit d’un excellent niveau en natation et d’une bonne dose de persévérance ! En effet, le surf n’est pas un sport facile, il reste pourtant accessible et vous permettra de constater vos progrès assez vite. Une belle manière d’être fier de soi, de se muscler et de profiter de l’eau et du soleil.

Gerupuk Lombok

Quelques-uns des meilleurs spots de Surf à Bali :

  • Echo Beach (Canggu) : Spot de surf accessible depuis la plage, fiable toute l’année. Peut convenir aux débutants si les conditions le permettent.
  • Kuta : Spot idéal pour les surfeurs débutants, accessible depuis la plage. Un peu trop fréquenté, surtout en saison touristique.
  • Padang-Padang : Spot de prédilection à Bali car ses vagues sont parfaites pour les surfeurs expérimentés. Victime de son succès, Padang-Padang est souvent « sur-occupé ».
  • « Impossible »: les vagues qu’offrent ce spot sont réputées pour être particulièrement difficiles, comme son nom l’affirme clairement. Il est fréquenté en général par des surfeurs très expérimentés.
  • Green Ball : se situe au sud d’Uluwatu et est un spot parfait à mi-marée. Réservé aux surfeurs expérimentés en raison des coraux et des rochers coupants.
  • Uluwatu : Spot accessible par une grotte et des petits escaliers. Les vagues de ce spot sont certainement les plus connues de Bali, mais ne sont pas appropriées aux débutants.
  • Bingin : où les vagues sont accessibles à tous les surfeurs lors de la marée haute. Le reste du temps, les fonds rocheux sont trop proches de la surface pour que les débutants puissent apprendre en toute sécurité.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter