Spots de plongée à Amed

Faire de la Plongée à Amed

Amed est bien différent des spots de plongée traditionnels de l’île de Bali, et figure parmi les meilleurs. Situé sur la côte est de l’île, Amed attire tous les aventuriers du monde par ses spots de snorkeling et de plongée absolument hors-normes. Nous allons vous offrir quelques conseils et astuces pour profiter au maximum de cette expérience unique à Amed.

Où plonger ?

L’un des sites de plongée les plus reconnus de l’île entière se trouve à Tulamben : il s’agit de l’épave d’un bateau Américain nommé « Liberty ». Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur notre page « Plonger vers l’épave du Liberty » !

Mais il est également possible pour les plongeurs un peu plus expérimentés d’opter pour un départ au grand large. Il y a, entre autres, le mur de la baie de Jemeluk que nous vous conseillons. Celle-ci est accessible par un trajet en jukung (comprendre, un petit bateau local). Et pour les plus téméraires, sachez qu’il est également possible de pratiquer le snorkeling de nuit ! Enfin, seuls les plus expérimentés d’entre vous pourront s’aventurer aux alentours de la baie de Lipah ou sur l’ile de Gili Selang.

Passer son baptême de plongée et autres certificats

De nombreuses agences de plongée sur Bali proposent aux visiteurs de profiter de leur séjour pour y passer leur baptême et autres diplômes. Les professeurs sont en général excellents, tout comme les cours qui sont dispensés. Sur Amed nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l’agence Blue Water Diving, en demandant à plonger autour de l’épave du Liberty à Tulamben. En 3 jours il est possible de passer son certificat. Le prix est de 3,5 millions de Roupies Indonésiennes, ce qui inclut l’équipement et les cours avec un professeur certifié. Il existe aussi d’autres agences similaires aux quatre coins de l’île, qui vous proposeront des expéditions dans la région où vous vous trouvez. Nous vous recommandons Adventure Scuba Diving afin de profiter d’une expérience sûre et inoubliable sous les eaux de Bali !Plongée

Quand plonger ?

Il est possible de plonger dans les environs d’Amed toute l’année, même si la meilleure période reste entre décembre et mars. Le mois d’août peut parfois être un peu plus rude, de par le courant plus prononcé en cette période, dû aux vents qui balaient la région.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter