L’aventure : de Bali à Komodo

Shanti Travel - voyage à Komodo - Padar IslandCet itinéraire de Bali à Komodo est fait d’aventures et de découvertes inoubliables : idéal pour des vacances en famille ou entre amis !

  • Un itinéraire et des moyens de transport variés : balade à dos d’éléphant, croisière en bateau, marche à pied, voiture
  • Découverte des rizières de Jatiluwih, Tegalalang et du volcan Batur
  • Visite des hauts lieux culturels de Bali : les temples de Batukaru, de Gunung Kawi et de Besakih, la grotte de Goa Gajah et les sources sacrées de Tampaksiring
  • Certaines des plus belles plages d’Indonésie et des sites de snorkeling et de plongée d’exception : Pink Beach à Komodo et Amed à Bali
  • Rencontre avec les fameux dragons de Komodo, créatures mystérieuses et surprenantes

Shanti Travel - voyage à Bali - Bali Reptile Bird Parc– Jour 1 : Aéroport – Ubud
Arrivée à l’aéroport de Denpasar, direction le cœur historique de Bali : Ubud.

– Jour 2 : Ubud
Rencontre avec la faune locale dans le Bali Bird & Reptile Park qui abrite plus de 250 espèces d’oiseaux, dont certaines endémiques. Vous pénétrez ensuite dans la jungle pour une balade à dos d’éléphants qui ravira les petits comme les grands.

Shanti Travel - voyage à Bali - rizieres de Jatiluwih– Jour 3 : Ubud
De bon matin vous prenez la route de Jatiluwih pour admirer les superbes rizières, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur le chemin du retour vous visitez le temple de Batukaru.

– Jour 4 : Ubud – Mont Batur
Ce matin prenez le temps de vous reposer avant l’ascension qui vous attend le lendemain, le départ s’effectue en fin de matinée. Vous visitez la grotte de Goa Gajah et ses sculptures pittoresques puis vous passez au milieu des rizières de Tegalalang pour rejoindre le temple de Gunung Kawi. Après un passage aux sources sacrées de Tampaksiring vous rejoignez votre hébergement, sur la caldera du volcan Batur.

– Jour 5 : Mont Batur – Amed
La nuit est courte puisque vous commencez l’ascension du volcan Batur très tôt pour observer le lever du soleil depuis le sommet. Le spectacle est à couper le souffle et vous fait oublier la fatigue. Vous faîtes le tour du cratère puis reprenez le chemin de la descente. Sur le chemin menant à Amed vous visitez le temple de Besakih. Vous êtes arrivés, vous pouvez profiter d’un repos bien mérité les pieds dans l’eau !

Shanti Travel - voyage à Bali et Komodo - plongée– Jour 6 : Amed
Amed est un site exceptionnel pour les amoureux de plongée ou de snorkeling. Vous embarquez dans un bateau local pour vous éloigner un peu de la côte et profiter au maximum des fonds marins exceptionnels.

Jour 7 : Amed – Jimbaran/Kuta/Sanur
Ce matin vous partez à la découverte du palais et des bains royaux de Tirtagangga. Direction ensuite le petit village de Sidemen qui possède de superbes rizières et conserve un charme authentique. Vous terminez votre journée à Klungkung, l’ancienne capitale royale, et visitez son palais de justice et son pavillon flottant.

– Jour 8 : Jimbaran/Kuta/Sanur – Kalong
Il est temps de quitter l’île des Dieux pour rejoindre les îles de Florès et Komodo. Après votre trajet en avion vous embarquez sur un bateau local qui sera votre moyen de transport pour les prochains jours.
Vous commencez votre périple à Rinca, au plus près des pêcheurs et de leur culture. Vous déjeunez sur votre embarcation et rejoignez ensuite Kalong.

Shanti Travel - voyage à Komodo - dragon– Jour 9 : Kalong – Komodo
Ce matin vous reprenez la mer pour rejoindre Rinca et entamez une partie de cache-cache géant avec les dragons de Komodo. Le guide vous accompagne pour observer ces animaux préhistoriques en toute sécurité. Vous vous dirigez ensuite vers Pink Beach qui, comme son nom l’indique, est caractérisée par un sable aux teintes roses.

– Jour 10 : Komodo – Sabita Labuan Bajo
Réveil aux aurores pour un trek de 3 à 5h jusqu’à Loh Sabita. C’est encore l’occasion d’observer les varans géants et nombreux animaux sauvages qui peuplent cette île. La journée est consacrée à la faune locale puisque l’après-midi vous rejoignez Manta Point, point de massage de nombreuses raies mantas.

– Jour 11 : Labuan Bajo – Werang
Vous chevauchez votre scooter pour une petite balade matinale qui vous permet de découvrir les alentours de votre hôtel. Vous vous baladez ensuite dans la jungle pour rejoindre Mbeliling et son refuge d’oiseaux tropicaux. Un court trek en direction de Nanang vous permet de découvrir les cascades de Cunca Rami. Vous remontez sur votre deux roues pour admirer le lac volcanique de Sono Nggoang puis roulez jusqu’au village de Werang pour passer la nuit chez l’habitant.

– Jour 12 : Werang – Jimbaran/Kuta/Sanur
Vous reprenez la route sur votre scooter pour rejoindre la « grotte miroir » de Batu Cermin. Un chauffeur vous récupère ensuite à Labuan Bajo pour vous conduire jusqu’à l’aéroport. De retour à Bali vous vous installez dans vitre hôtel pour votre dernière nuit.

– Jour 13 : Jimbaran/Kuta/Sanur
Départ de l’hôtel pour rejoindre l’aéroport de Denpasar.

Plus d’informations et réservation via notre partenaire Shanti Travel.

Envie d’autre chose ? Consultez nos autres itinéraires : Voyage de noces à Bali & 2 semaines à Bali.


Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter