Pour être certains d’éviter les pièges

La location de villas présente tant d’avantages qu’elle devient peu à peu un incontournable lors d’un séjour à Bali. Néanmoins, comme pour toute autre réservation d’hébergement, il convient de rester prudent pour éviter les mauvaises surprises. Un ou deux réflexes simples vous assureront de réussir votre séjour ! Suivez le guide pour éviter de tomber dans les pièges.

Eviter de louer une villa-fantôme

Comme partout, il arrive malheureusement que certains vacanciers se retrouvent avec leurs valises sur les bras, cherchant désespérément la villa qu’ils ont réservées peu de temps auparavant et qui… « si, si, je t’assure, chérie  » … devait se trouver pile dans cette rue ! Afin d’éviter ce fâcheux événement qui peut mettre toute la famille à crans, l’idéal est de faire appel à une agence spécialisée, ayant acquis une bonne réputation. Pour vous aiguiller, les experts de Villa-Bali.com sont présents sur l’île de Bali et se déplacent quotidiennement pour visiter les villas qu’ils proposent à la location. En termes de confiance, il n’y a pas l’ombre d’un doute : vous pouvez vous en remettre à eux les yeux fermés !

La villa illégale

Louer une villa par le biais de villa-bali.com permet de limiter les risques quant aux constructions illégales…

L’île des Dieux possède une réglementation particulière concernant la construction ou l’achat d’un bâtiment par un étranger. De ce fait, de nombreuses villas sont construites sans permis, ou sont proposées à la location par des propriétaires occidentaux ne possédant pas le visa requis pour ce faire. De plus en plus intéressées par ce phénomène, les autorités locales commencent peu à peu à mettre le bout de leur nez dans la location de villas. Malheureusement, il est très difficile de s’assurer que le logement que vous réserverez soit totalement en règles, et le flou administratif est la règle sur l’île des Dieux… En revanche, l’agence villa-bali.com et ses experts de la location de villas à Bali mettent toutes les chances de votre côté. Avant la mise en location, l’agence obtient systématiquement un document de la part du propriétaire, engageant sa responsabilité quant à la légalité du bâtiment. De quoi limiter les risques…

Louer une villa juste pour… louer une villa

Si un séjour dans une villa fait partie intégrante de la réussite de votre séjour, ce n’est pourtant pas une fin en soi. Il serait dommage de vous retrouver coincés dans une superbe Villa à Candidasa alors que vous souhaitiez découvrir les soirées branchées de Kuta ! Ou inversement, de vous retrouver en plein centre de Seminyak alors que vous recherchiez une villa qui se prête à une retraite spirituelle, comme on peut en trouver à Ubud… Pour être sûrs de trouver chaussure à votre pied, préparez votre séjour sur votre site de voyage favori ! Toute l’équipe de Bali.fr est à votre disposition pour vous aider à comprendre l’île des Dieux, et à faire vos choix en fonction de vos envies.

Itinéraires, tuyaux et bons plans vous attendent : et si une question persiste, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis de vous aider dans la préparation de votre séjour.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter