Plages à Uluwatu

Les plages du Bukit font partie des plus belles plages au monde, ce n’est un secret pour personne ici. On y trouve les plages de Padang Padang, de Balangan et de Pandawa, entre autres. Elles sont devenues, au fil des années, des spots incontournables pour les surfeurs. De plus, les couchers de soleil y sont tout simplement magiques. Néanmoins, quelques endroits restent encore peu connus ni fréquentés. Pour les trouver, il faut se rendre aux pieds de certaines falaises qui vous offriront un accès à une petite plage de sable blanc avec une eau turquoise à l’abri de tous les regards. Une expérience unique !

Padang Padang Beach

Padang Padang Beach

Cette plage est l’une des plus populaires d’Uluwatu puisque c’est un endroit idéal pour la pratique du surf. En plus des surfeurs, on y trouve également de nombreuses personnes simplement venues profiter du soleil en toute tranquillité. La plage de Padang Padang est également connue à l’international puisqu’elle a servi au tournage de deux des scènes du film « Mange, Prie, Aime » avec Julia Roberts. Nous vous conseillons de vous y rendre en semaine car la plage peut vite être bondée le week-end.

Pandawa Beach (ou Secret Beach)

Pandawa beach

La plage de Pandawa est un véritable havre de paix caché derrière une végétation luxuriante. Elle est située en contrebas de falaises de calcaire où cinq statues accueillent les visiteurs. La plage est facilement accessible depuis la route Jalan Raya Uluwatu et un parking est mis à disposition des scooters et des voitures. La plage est particulièrement peu fréquentée le matin, à l’exception du week-end. Il est possible d’y louer des chaises longues, 50 000 IDR (environ 4 €) pour deux, si vous ne voulez pas amener les vôtres. Si vous préférez vous installer sur la partie la moins fréquentée de la plage, nous vous conseillons, une fois arrivée, de marcher quelques minutes vers la gauche. Il est à noter que depuis l’année dernière, ce petit coin tranquille devient de plus en plus fréquenté par des touristes arrivant par cars entiers à certaines heures de l’après-midi.

Nyang Nyang Beach

Nyang Nyang

Chut… Cette plage, c’est l’un des secrets de Bali. Nyang Nyang est une plage de sable blanc encore complètement désertée par les touristes, chose plutôt rare sur l’île des Dieux. Vous avez du mal à y croire, non ? Pour être tout à fait honnête, cela s’explique en partie par le chemin à emprunter pour y arriver. En effet, la plage se situe en bas d’une colline, colline elle-même située hors des chemins battus d’Uluwatu. Mais ce n’est pas tout : pour accéder à la plage, il faut avoir le courage de descendre puis de remonter les 564 marches (oui, nous les avons comptées) qui y mènent. Cependant, la récompense au bout du chemin en vaut vraiment la peine.

Balangan Beach

Balangan Beach

La plage de Balangan est connue pour être l’une des meilleures de Bali pour pratiquer le surf, ce qui rassemble une population plutôt jeune, décontractée et amoureuse de ce sport. Il est possible d’y louer des chaises longues et parasols tous les jours de la semaine. Pour vous y rendre vous devrez passer par un long escalier, qui reste tout de même raisonnable par rapport à ceux qui mènent à d’autres plages situées elles-aussi dans le Bukit. À noter : les irrégularités de la roche donnent parfois des surfaces un peu rocailleuses ou glissantes, c’est pourquoi nous vous conseillons d’être particulièrement vigilants à marée basse. C’est l’une de nos plages préférées de l’île des dieux car le cadre tout comme l’ambiance y sont magiques.

Blue Point

Blue Point Beach - Uluwatu - Plages

Située non loin du temple Pura Luhur Uluwatu, descendez quelques marches et vous arriverez au paradis. Encore peu connue des touristes, cette plage est cachée par deux énormes rochers. Continuez votre chemin et vous découvrirez une magnifique plage aux eaux turquoises et limpides. Baignez-vous avec les poissons et profitez de ce moment pour vous détendre. Un peu plus loin au large, de belles vagues permettent la pratique du surf. Enfin, installés dans les rochers, quelques restaurants de plages vous permettront de déjeuner en toute tranquillité.

Bingin Beach

Bingin beach - surf à Uluwatu - Uluwatu

Bingin Beach est une plage qui se mérite ! Après avoir descendu de nombreuses et nombreuses marches, vous arrivez sur une plage de rocher encore peu prisée des touristes. Pas vraiment adaptée pour les familles avec enfants compte tenu de ses rocailles cachées dans l’eau, vous serez toute fois ravis d’y aller si vous surfez. En effet, la qualité des vagues en fait l’un des meilleurs endroits pour les surfeurs. A marée haute, la mer mange la plage et il devient difficile de prendre le soleil. Nous vous conseillons de venir ici si vous aimer surfer ou apprécier le spectacle.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter