Les musées d’Ubud

Considéré comme le foyer de l’art balinais et le conservatoire des traditions de l’île, Ubud détient plusieurs musées qui valent le coup d’oeil.

Neka Museum

Neka Museum - Musée Ubud - Ubud

Un musée à ne manquer sous aucun prétexte ! Il rassemble de nombreuses oeuvres faites par des artistes locaux. C’est à se demander comment une petit île peut produire autant de très bons peintres !
3 pavillons présentes des oeuvres totalement différentes : peinture classique de la région, oeuvres d’Arie Smit qui réinterpreta la peinture balinaise, photographies en noir et blanc du fameux Robert Koke, dessins de Nyoman Lempad et portraits de femme balinaises sont un petit avant goût de ce que vous pourrez voir là-bas … Alors go !

Agung Rai Museum of Art

Agung Rai Museum - Les musées à Ubud - Ubud

Ce musée a été créé dans le but de promouvoir la culture balinaise. C’est le seul endroit à Bali où l’on peut voir des oeuvres de l’artiste allemand Walter Spies. On y trouve aussi de très belles oeuvres du XIXème siècle, des année 30 et 40. Le bâtiment à lui seul vaut également le détour.

  • Adresse : Jalan Raya Pengosekan Ubud, Bali
  • Horaires : 9:00 – 18:00
  • Contact : Agung Rai Museum of Art (62-361) 976 659

Puri Lukisan Museum

Musées - Les musées d'Ubud - Ubud

Ce musée détient une très importante collection provenant en grande partie de la donation de Rudolf Bonnet. Tableaux du début du XXème siècle, art moderne balinais ou art traditionnel, promenez-vous dans les allées et jardins pour admirer les merveilleuses œuvres proposées.

  • Adresse : Jl. Raya Ubud, Kab. Gianyar
  • Horaires : 12:00 – 18:00
  • Contact : Puri Lukisan Museum +62 361 971159 info@museumpurilukisan.com

The Blanco Renaissance Museum

The blanco Museum - Les musées d'Ubud - Ubud

De par sa situation et son architecture, ce musée vaut le coup d’oeil. Cette maison appartenant au peintre philippin Antonio Blanco a été gardée telle quelle. On peut y voir ses œuvres, bien sûr, mais l’âme de son domaine permet aussi de comprendre qui était l’homme. Aujourd’hui, on peut y rencontrer son fils, artiste-peintre, qui en a profité pour installer son atelier dans l’une des pièces de la maison.

 

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter