Où manger sainement à Ubud ?

Manger de la nourriture saine basée sur des produits frais, à Ubud, c’est un vrai rituel. On s’adapte très facilement à un mode de vie aussi agréable. En effet, ici, l’expression populaire « un esprit sain dans un corps sain » prend tout son sens. La plupart des ingrédients utilisés sont donc issus de l’agriculture locale ou biologique et ceci pour le plus grand bien de votre corps et de vos papilles puisque les plats préparés sont absolument délicieux.

Sari Organik

C’est un des restaurants à ne pas manquer à Ubud, autant pour la vue que pour la qualité de ses plats. En effet, il se situe au milieu des rizières, ce qui explique que vous soyez obligés de garer votre scooter ou votre voiture à une dizaine de minutes de marche de là pour y accéder. Les aliments de base du restaurant sont principalement les légumes et le riz. Par ailleurs, le restaurant s’inscrit dans la démarche du commerce équitable. Ainsi, vous ne pouvez rêver d’un plus bel endroit où manger quelque chose de sain et frais et délicieux.

  • Adresse : Jl. Raya Tjampuhan, Ubud, Bali
  • Horaires : 8h00 – 20h00
  • Contact : +62 (0) 361 972087

Alchemy

Ce restaurant est tout simplement le meilleur bar à salades de tout Bali. Si vous avez envie d’une salade rafraîchissante et goûteuse, vous savez désormais où vous rendre sans hésitation. En effet, le choix y est particulièrement varié, avec ses nouilles de noix de coco, ses légumes cuisinés, ses tomates séchées maison, etc. Il est également possible d’y prendre le petit déjeuner tous les matins. Le résultat est également à la hauteur de ce côté-là ! Sur la base d’un yaourt nature ou aux fruits, vous pourrez ajouter un tas de petits plaisirs sucrés comme des fruits frais, des granolas, des morceaux de noix de coco et bien d’autres choses encore. Un régal !

  • Adresse : Jalan Penestanan Klod, Ubud, Bali
  • Horaires : 7h00 – 21h00, tous les jours
  • Contact : +62 (0) 361 971 981

CLEAR Café

Clear Cafe

Le Clear Café est un choix sûr en matière de restauration. En effet, les plats y sont très variés et donnent tous particulièrement envie, ce qui rend le choix, vous vous en doutez, difficile. Nous vous suggérons donc d’essayer les champignons, le poisson cuisiné dans des miettes de noix de coco ou le bol du Dragon. Les boissons sont elles aussi délicieuses et le café est charmant. Caché en retrait de la route, avec une grande porte de style balinais à l’entrée, le restaurant prend la forme d’une cabane en bambou sur deux étages. La conception du lieu et le service attentionné contribuent à cette atmosphère chaleureuse. Que vous soyez entre amis, en couple ou seul, tout est réuni pour vous faire passer un agréable moment. À noter, il est également possible d’emporter votre commande pour la déguster ailleurs.

  • Adresse : Jalan Hanoman No. 8, Ubud, Bali
  • Horaires : 8h00 – 23h00
  • Contact : +62 361 889437

Dayu’s Warung

Dayu-Warung

Il s’agit d’un petit warung sans prétention et à prix abordables. Celui-ci se situe en plein centre-ville d’Ubud, c’est l’endroit idéal pour faire une petite pause entre deux virées shopping. Vous pourrez y déguster, entre autres, salades et jus de fruits frais. Nous vous conseillons d’essayer la « Coconut Gomasio salad », typiquement dans le style Balinais avec concombres, carottes, betteraves, avocats, tofu grillé, un zeste de citron et quelques feuilles de basilic. Délicieuse ! Vous trouverez également d’autres plats plus traditionnels chez Dayu’s Warung, des soupes et un choix de légumes impressionnants. Si vous avez envie d’apprendre à cuisiner, il est également possible de participer aux cours de cuisine dispensés au sein même de l’établissement ou dans une ferme avoisinante ! Ils sont gratuits, même si un pourboire reste fortement apprécié. C’est une expérience unique en matière culinaire que nous vous recommandons vivement !

  • Adresse : Jl. Sugriwa No. 28X, Padang Tegal Mekar Sari, Ubud, Bali
  • Horaires : 8h00 – 22h00
  • Contact : +62 361 978965

Kafé

Kafe

Le Kafé est un des endroits les plus fréquentés d’Ubud, que ça soit par des locaux ou des expats. Le lieu est devenu peu à peu un des petits chouchous de la région ! En effet, en plus de proposer une nourriture saine et délicieuse, la connexion au WiFi y est particulièrement qualitative. De plus, des événement y sont organisés régulièrement. Le Kafé travaille en collaboration avec le Yoga Barn, vous y serez donc tenus au courant de toutes les nouveautés concernant ce studio de yoga à chacun de vos passages. Le Kafé propose aussi bien des salades, que des jus de fruits frais ou des boissons chaudes. Quel que soit votre choix, vous serez comblés puisque tout y est excellent.

  • Adresse : Jalan Hanoman 44b, Ubud, Bali
  • Horaires : 8h00 – 22h00
  • Contact : +62 (0) 361 970992
Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter