Activités à Tabanan : top 5

Tabanan est une ville vivante qui propose des divertissements variés ! Elle foisonne d’activités à découvrir pour les petits comme pour les plus grands. Voici notre top 5 des meilleures découvertes de Tabanan :

Galoper sur la grève

Galoper entre le sable et les vagues procure des sensations incomparables. (Crédit photo : www.balistarisland.com)

Galoper entre le sable et les vagues procure des sensations incomparables. (Crédit photo : www.balistarisland.com)

On a certainement tous en tête l’image de Robert Redford aux côtés de la toute jeune Scarlett Johansson dans le film de 1998, « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ». Au-delà d’illustrer une histoire touchante, ce film est aussi un véritable hommage à une technique de « dressage respectueux » des chevaux. Et c’est précisément cette technique qui est utilisée par le centre d’équitation éthologique Island Horse ! Installé sur la plage de Yeh Gangga, ce centre bichonne littéralement ses pensionnaires, qui ont droit à des traitements de luxe : massages, traitements aux infrarouges, acupuncture, suppléments nutritionnels,… Tout est fait pour que l’animal développe son bien-être et sa sérénité. Et, cerise sur le gâteau, les visiteurs du centre peuvent opter pour une ballade jusqu’à la destination de leur choix, ou pour une leçon spéciale durant laquelle ils se familiarisent avec les techniques de dressage du centre !

  • S’y rendre : Plage de Yeh Gangga ; le centre est ouvert tous les jours de 6h30 à 20h.
  • Contact : +62 361 731 407, leur site internet se trouve ici.
  • Prix : A partir de 400 000 Roupies par heure (environ 28 euros)

Visiter le Bali Butterfly park

Le parc à papillons de Bali héberge plus de 300 espèces de papillon différentes. (Crédit photo : seminyakbalitour.com)

Le parc à papillons de Bali héberge plus de 300 espèces de papillon différentes. (Crédit photo : seminyakbalitour.com)

Imaginez, des centaines de papillons s’envolent autour de vous dans une myriade de couleurs intenses… Vous êtes au Parc à Papillons de Bali ! Situé à Wanasari, à 7 km au nord de Tabanan, ce centre de recherches héberge plus de 300 espèces différentes de papillons, en plus d’autres insectes. Parmi eux, des phasmes, ces créatures extraordinaires qui ressemblent à s’y méprendre à des brindilles ou à des feuilles d’arbres, se fondant ainsi à la perfection dans leur environnement… Cerise sur le gâteau : le centre de recherches permet aux petits et aux grands de toucher certains insectes : non seulement les moins fragiles, mais aussi, parfois, les plus effrayants ! De quoi ressentir des pics d’adrénaline !

  • Horaires :  Le centre est ouvert tous les jours de 8h à 17h.
  • Prix : Environ 3,50 euros l’entrée

Assister à un spectacle au Gedong Marya Theater

Kebyar Duduk

Les chorégraphies les plus célèbres de l’artiste Gedong Marya sont souvent représentées au Grand Théâtre. Pour mener à bien la performance, le danseur doit rester accroupi. (Crédit photo : en.wikipedia.org)

Le Grand Théâtre de Tabanan présente depuis 1937 des spectacles de danse au grand public ravi par la découverte. Très fréquenté par les Indonésiens, le site est peu prisé des touristes et se délabre quelques peu. Une apparence qui ne se compare en rien à la qualité extraordinaire des spectacles qui y sont présentés ! Des troupes venues de toute l’île de Bali se succèdent au Grand Théâtre, bâti en l’honneur d’un artiste balinais nommé Gedong Marya. C’est ce même artiste qui est à l’origine des danses Trompong et Kebuar duduk, des chorégraphies qui s’exécutent à genou et sont faites de vibrations du corps. Ayant propulsé Gedong Marya sur le devant de la scène mondiale dans les années 1950, elles ont été inventées par l’artiste alors qu’il n’avait que 16 ans !

  • S’y rendre : Le théâtre fait l’angle des deux grandes artères routières de Tabanan, Jalan Gajah Mada et Jalan Gugung Ayung.
  • Prix : Entrée à partir de 3,50 euros environ
  • Programme : Disponible à l’Office de Tourisme de Tabanan.

Déguster un festin dans un ancien Palais Royal

La danse qui raconte l'histoire de la sorcière Calon Arang est constitue le clou du spectacle lors des festins au Palais Royal de Tabanan. (Crédit photo : budaya-indonesia.org)

La danse qui raconte l’histoire de la sorcière Calon Arang est constitue le clou du spectacle lors des festins au Palais Royal de Tabanan. (Crédit photo : budaya-indonesia.org)

Bâti au XVII° siècle, c’est en 1967 que le palais royal de Kerambitan ouvre ses portes au grand public, permettant ainsi d’assurer son entretien. Depuis, des « Nuits au Palais » sont organisées au sein du bâtiment majestueux : un véritable festin y est dressé, et dégusté par des convives comblés par un spectacle de danse ou de chants. De 19h30 à 22h, chorégraphies, processions et concerts se succèdent dans un cérémonial adapté au lieu. Selon les type de soirée, un ou plusieurs membres de la famille royale vont jusqu’à honorer la réception de leur présence ! Cerise sur le gâteau : la chorégraphie contant l’histoire de la sorcière Calon Arang, un ballet classique ayant pour but de chasser les démons. Le spectacle est accompagné d’un Tektekan, un orchestre composé d’une cinquantaine d’hommes portant de grandes cloches autour du cou. Cette musique, traditionnellement jouée par les fermiers et agriculteurs de la région, a toujours eu une fonction d’exorcisme et de protection.

  • S’y rendre : Le Palais est situé sur Jalan Raya Kerambitan. Ouvert aux visites tous les jours de 9h à 18h, les visites sont à réserver.
  • Contact : +62 361 812 774 / +62 811 396 974 / +62 361 793 6974. Le site internet se trouve ici.
  • Prix : Visite classique : 15 000 Roupies / personne (environ 1 euro). Dîner : à partir de 250 000 Roupies /personne (environ 17 euros). Festins et spectacles privatifs : uniquement pour des groupes de 15 personnes, 90 euros par personne.

Dégainer son club de golf

Le parcours de golf du Nirwana Golf Club, à Bali, jouit d'un cadre absolument exceptionnel. (Crédit photo : www.vivagolfer.com)

Le parcours de golf du Nirwana Golf Club, à Bali, jouit d’un cadre absolument exceptionnel. (Crédit photo : www.vivagolfer.com)

Greg Norman… Ce nom vous dit certainement quelque chose, et pour cause ! Ce double champion du monde de golf est le concepteur du parcours du Nirwana Bali Golf Club. Situé dans un cadre exceptionnel, le parcours prend place au beau milieu des rizières et surplombe les falaises qui dominent l’océan indien. Certains trous sont périlleux pour les balles : swinguez un peu trop fort et il est bien probable qu’elle se retrouve emportée par les vagues après une belle dégringolade ! Pour les plus passionnés, il est également possible de séjourner dans le luxueux hôtel Nirwana Bali Resort. Et ceux qui se contenteront de swinguer sur place profiteront réellement du cadre le plus enchanteur possible

pour une partie de golf !

  • S’y rendre : Jalan Raya Tanah Lot, à deux pas du Temple Tanah Lot.
  • Contact : +62 361 815 960. Site internet : www.nirwanabaligolf.com
  • Prix : Environ 120 euros (30 % de réduction pour les clients de l’hôtel).

 

 

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter