Les meilleurs Warungs de Seminyak

C’est sûrement la première fois que vous entendez le mot « Warung », et pourtant il fera très vite partie de votre vocabulaire quotidien à Bali. Les Warungs indonésiens sont une grande fierté à travers tout l’archipel, et pourtant, ils ne sont que de modestes restaurants familiaux qui, pour la plupart, vendent également des produits alimentaires de base. Finalement, il s’agit d’une sorte d’épicerie / café. En règle générale les warungs ne payent pas de mine, et pourtant ils demeurent une des meilleures façons de découvrir la cuisine locale et de se régaler avec les saveurs et les épices indonésiennes ! Alors, n’oubliez pas d’essayer les plats les plus savoureux et les moins chers de l’île. À Seminyak, vous en trouverez à tous les coins de rue mais pas de panique, nous allons vous aider à faire le tri en vous donnant quelques adresses qui ne vous décevront pas.

Bambuku

warung

Situé juste à la fin de la Sunset Road, vous ne pourrez pas manquer sa devanture en bois coloré avec ses volets aux couleurs de l’arc-en-ciel. En arrivant dans ce petit restaurant, on vous demandera de choisir entre du riz blanc, jaune ou brun. Vous pourrez ensuite remplir votre assiette de toutes sortes de légumes frais, poulets Tempe et de Sambal. N’oubliez pas de saluer Irma, la propriétaire joviale du Bambuku, lorsque vous arrivez !

Warung Taman Bambu

Seminyak Warung Taman Bambu

Un autre warung indonésien qui ne vous laissera pas sur votre faim est le Warung Taman Bambu, situé à deux pas de la rue commerçante de Jalan Raya Seminyak. La nourriture y est toujours fraîche et l’ambiance est très sympa. Les tables sont dressées au milieu d’un petit jardin très mignon, et les fans de simplicité pourront même s’asseoir autour d’une table basse en tailleur.

KZU
Seminyak Warungs kzu

Un mélange entre warung et café international, le KZU (prononcez kazu) affiche une sélection de plus de 40 plats inspirés des régions du Japon, de l‘Italie, de l’Espagne… et bien d’autres. Ici, vous pourrez être l’artiste de votre propre assiette, mélangeant ainsi des salades fraîches avec des croquettes savoureuses et des parts de différentes tartes salées. Vous pourrez facilement venir y manger plusieurs fois dans la semaine car les plats changent selon les arrivages de produits frais et les envies du chef.

* Excellents cafés espressos, pour les adeptes du café post-déjeuner.

Kolega

Seminyak Warung Kolega

Depuis longtemps déjà, le Kolega fait partie des warungs les plus appréciés des habitants de Seminyak. Ce restaurant a récemment rajeuni l’ensemble de son intérieur et de ses plats javanais. Le Nasi Campur classique ne manquera pas de rassasier votre appétit. Le menu affiche également une infinité de plats alléchants comme un boeuf au curry épicé, un poulet frit et bien d’autres.

Warung Murah

Seminyak Warungs Murah

Warung Murah a pour traduction littérale « restaurant bon marché » en français. Et en effet, sa cuisine indonésienne promet de vous en donner pour votre argent ! Il est réputé pour être un des restaurants indonésiens les moins chers : vous pourrez facilement y manger pour 2 euros sans pour autant vous priver. Situé tout près de la plage Double Six, ce warung « bugdet-friendly » est un bon plan pour bien manger proche de la plage sans vous ruiner.

Warung Liku

Seminyak Warung Liku

Le Warung Liku ne possède pas une carte variée puisque son unique option est un plat classique balinais : Ayam Betutu. C’est un poulet savoureux soigneusement rôti aux herbes, à l’huile de coco et aux oignons. Il est accompagné de riz blanc, de cacahuètes croustillantes, d’oeuf, de sambal (sauce épicée) et de plecing kangkung (un plat fait d’épinards et de liserons d’eau épicés). Cet endroit est très populaire pour le déjeuner, alors assurez-vous d’y arriver à 13h au plus tard car une fois qu’ils ont épuisé leur stock, ils ferment boutique !

Made’s Warung

Seminyak MadesWarung

Ce Warung est un peu différent de ceux présentés ci-dessus. En effet, Warung Made est un établissement culinaire emblématique de la cuisine indonésienne. Les plats sont délicieux et vous pourrez vous attendre à trouver un menu plutôt complet allant du Gado-Gado aux poissons grillés, sans oublier le babi guling (cochon de lait) et autres riz épicés. La particularité de ce warung et ce qui fait, en partie, sa réputation, sont les représentations des danses balinaises typiques auxquelles on peut assister en dînant.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter