Restaurants à Seminyak

Dans cet article nous allons vous parler de la crème de la crème des restaurants de Seminyak, de ceux qui sont connus, reconnus et appréciés dans toute la région. En général, les prix sont un peu plus élevés que la moyenne, mais ils restent tout à fait raisonnables si on s’amuse à les comparer à ceux des restaurants d’un standing équivalent en Europe. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

 

Métis

Ce restaurant français propose des plats excellents dans un cadre magnifique. On y sert une cuisine raffinée, des vins et fromages français dans un environnement authentique balinais. L’avantage de cet endroit magnifique est qu’il est aussi agréable d’y manger entre amis, en couple ou en voyage d’affaire, que d’y boire quelques cocktails dans la partie lounge donnant directement sur les rizières. Le Métis peut également se prêter à l’organisation d’événements spéciaux et au rassemblement de grands groupes, sans pour autant briser l’intimité dont on peut jouir dans le jardin comme à l’intérieur. À noter, tous les midis de la semaine (à l’exception du week-end), une formule spéciale est proposée (entrée, plat, dessert).

  • Adresse : Jalan Petitenget No 6, Kerobokan, Bali
  • Horaires : Du lundi au samedi, de 11h00 à 23h00. Le dimanche de 18h00 à 23h00
  • Contact : +62 (0) 361-4737888 et info@metisbali.com

Sardine

sardine seminyak

Ce restaurant populaire est tenu par un couple de Français. Sardine est connu pour sa cuisine innovante et essentiellement basée sur les produits de la mer. Son menu change tous les jours et promet des produits frais et savoureux. L’architecture faite de bambou est totalement ouverte sur l’extérieur et offre une vue absolument incroyable sur les rizières et les bananiers. Un cadre très agréable et un décor raffiné ! C’est un environnement que vous apprécierez autant pour dîner et déjeuner que pour boire l’apéro entre amis. N’hésitez pas à demander au chef sa suggestion du jour, il sera plus que ravi de vous conseiller.

  • Adresse : Jalan Petitenget No. 21, Kerobokan, Bali
  • Horaires : 11h30 – 01h00 (dernière commande à 23h00)
  • Contact : +62  811-3978-111 et sardine@sardinebali.com

Mama San

mamasan salade

Situé à l’angle de la Sunset Road et de la Raya Kerobokan, le Mama San est l’une des références par excellence en matière de gastronomie à Bali. La carte offre un choix important de plats divers et variés, allant de la salade de bœuf épicée au poisson vapeur cuit dans des feuilles de bananiers. D’inspiration asiatique, la cuisine proposée est pleine de saveurs et d’épices aussi surprenantes qu’agréables. Ce restaurant est très prisé à Seminyak, il est donc conseillé de réserver pour être sûr d’avoir une table.

  • Adresse : Jalan Raya Kerobokan No. 135, Bali
  • Horaires : Ouvert pour le déjeuner et le dîner (réservation recommandée)
  • Contact : +62 (0) 361-730436 et reservations@mamasanbali.com

Sarong

Sarong

Le Sarong est un restaurant mêlant plusieurs inspirations culinaires, à savoir indonésienne, thaïlandaise, indienne et autre cultures asiatiques. Pour notre plus grand plaisir, il est plaisant de retrouver cette diversité culinaire dans la décoration sophistiquée de style coloniale.  Les portions y sont généreuses et la cuisine, reconnue comme étant excellente. Il est possible pour chacun d’y trouver son bonheur sans difficulté : du poulet au curry en passant par le poulet Tandoori ou le porc frit, il y en a pour tous les goûts ! Pour deux personnes, l’addition devrait s’élever à 900 000 IDR environ (soit $90 USD) pour un repas composé d’entrées, plats et boissons.

  • Adresse : 19x Jalan Petitenget, Kerobokan, Bali
  • Horaires : Ouvert uniquement pour le dîner, de 18h00 à 23h00
  • Contact : +62 (0) 361-4737809 et info@sarongbali.com

Warisan

warisan seminyak

Le Warisan se situe un peu à l’écart des autres restaurants de Seminyak, mais une fois à l’intérieur, vous comprendrez pourquoi la route en valait la peine. On y retrouve un doux mélange culinaire entre la cuisine française, méditerranéenne et indonésienne. Une cour intérieure a été aménagée avec d’élégantes tables disposées et dressées avec soin. L’endroit est parfait pour un dîner aux chandelles avec son ambiance romantique, sa musique live et ses mets raffinés. Pour l’entrée nous vous recommandons les raviolis à la bisque de homard ou bien le saumon confit, un délice !

  • Adresse : Jl. Raya Kerobokan No. 38, Br. Taman, Kuta, Bali
  • Horaires : Du lundi au samedi : 11h00 – 23h00 | Le dimanche : 16h00 – 23h00
  • Contact : +62 (0) 361 731175

Zibirù 

Zibiru

Le Zibirù est un restaurant qui vous transportera jusqu’en Italie dès le seuil de la porte franchi. La cuisine italienne faite maison et le cadre particulièrement romantique de cet établissement permettent de passer des moments très agréables. En effet, il est possible de dîner en plein air sur le toit-terrasse aménagé à cet effet. Les serveurs sont aux petits soins, ce qui est tout à fait appréciable. Pour un repas pour deux personnes, comprenant entrées, plats, desserts et boissons alcoolisées, comptez 700 000 IDR environ (70$). Si vous êtes amateur de musique Jazz, allez-y plutôt le mercredi ou le samedi puisqu’un groupe s’y produit ces soirs là.

  • Adresse : Jalan Drupadi no. 7, Seminyak, 80361, Indonésie
  • Horaires : 17h00 – 00h00 (réservation recommandée)
  • Contact : +62 (0) 822-3663-1302 et info@zibiru.com

Bambu

Bambu

Ce restaurant haut de gamme propose une cuisine indonésienne raffinée. Les plats sont ici cuisinés par des professionnels du métier et c’est une véritable réussite ! Le cadre du restaurant fait partie intégrante de son charme puisque vous aurez l’opportunité de manger sur une petite plateforme entourée d’eau. Le restaurant appartient d’ailleurs au propriétaire de La Lucciola, qui, une fois encore, réussit à sublimer les plats typiques de la cuisine indonésienne.

  • Adresse : Jalan Petitenget no.198, Seminyak, Bali 80361, Indonésie
  • Horaires : Uniquement pour le dîner (réservation conseillée)
  • Contact : +62 (0) 361-8469797 et enquiries@bambubali.com

Merah Putih

Merah Putih

Récemment référencé comme l’un des 10 meilleurs restaurants d’Indonésie, le Merah Putih est un lieu incontournable de Bali. La cuisine y est familiale et les portions sont généreuses, le tout cuisiné à la sauce indonésienne. Il n’est pas (encore) nécessaire de réserver, et nous vous invitons vivement à vous y rendre pour découvrir cet endroit qui a reçu tant de critiques élogieuses.

  • Adresse : Jl. Petitenget No.100x, Kerobokan, Seminyak, Bali
  • Horaires : Tous les jours, 12h00 – 15h00, 18h00 – 23h00
  • Contact : +62 (0) 361 8465950 et info@merahputihbali.com

 

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter