Cafés & Brunchs à Seminyak

Le brunch est une institution ici ! Il permet de commencer sa journée en douceur et reste un moyen comme un autre de profiter des merveilles qu’offre Bali. Vous aurez probablement envie de vous poser ne serait-ce que pour quelques instants afin de goûter à la douceur des cafés balinais et leurs savoureux accompagnements.

Shelter

Seminyak

Le shelter est un mignon petit café possédant un jardin perché sur les toits dont la bâtisse a été construite dans le style Balinais, comportant un toit en chaume et des structures en bois. Cet endroit est un véritable havre de paix : situé près d’une rue très fréquentée de Seminyak, il reste l’endroit idéal pour aller prendre un brunch le dimanche ou un petit-déjeuner en semaine. Le cadre de ce café est apaisant et pourrait devenir le refuge des lèves-tôt, puisqu’il ouvre dès 7 heure du matin . Au menu, des plats frais et équilibrés, mais également d’excellents burgers (option végétarien disponible) accompagné d’une salade et de frites maison.

Nous vous conseillons de goûter à leurs jus frais et smoothies. Commandez le spécial Shelter à base de papaye, citron vert et lait de coco : un régal !

La Lucciola

Ce restaurant de bord de plage est complètement ouvert sur l’extérieur et se situe sur la plage de Petitenget. L’endroit est particulièrement réputé pour les brunchs que l’on y sert le dimanche. Le week-end, nous vous conseillons de réserver tandis qu’en semaine il n’y a aucun souci si vous êtes quatre convives tout au plus. La cuisine est absolument délicieuse. Goûtez les œufs Bénédicte ainsi que les granitas aux fruits : un régal ! La Lucciola est également ouvert pour le déjeuner et le dîner. On y sert une cuisine Italienne excellente !

Sea Circus

Sea Circus

Le Sea Circus est un café agréable et convivial. Les œufs et les jus frais sont délicieux. Le bol de Granola à l’Acai et les œufs Avvo (œufs pochés avec de l’avocat, du citron, servis avec une confiture d’oignons) sont leurs spécialités. Ils ont également un menu spécial à vous proposer pour les lendemains de fête plutôt difficiles. Enfin, à cette longue liste viennent s’ajouter les churros au chocolat. C’est un brunch très agréable, qui permet de changer un peu de la nourriture locale.

Biku

Biku

Pour un brunch de roi, rendez-vous au Biku. Leur spécialité: un thé Asiatique servis pour deux personnes. De notre côté, nous avons adorés les fameux scones anglais, servis chauds avec de la crème et de la confiture, les omelettes miniatures, ainsi que les bols de fruits servis avec du yaourt. Ce petit salon de thé allie les saveurs asiatiques et le savoir-faire anglais. C’est un restaurant charmant construit dans un «joglo» (structure typiquement balinaise) vieux de plus de 150 ans. Il est également possible de vous y rendre pour le goûter puisque le restaurant est ouvert sans interruption du matin au soir.

The Corner House

The Corner House

Il s’agit de l’un des derniers endroits branchés pour prendre un petit déjeuner ou un brunch. Le Corner House sert d’excellents cafés, pâtisseries, crêpes, œufs cuisinés etc. Il est également possible d’y déjeuner et dîner puisque le restaurant est ouvert jusqu’au soir sans interruption. Vous serez également ravis d’apprendre que la brasserie propose des Happy hours tous les soirs de 17h00 à 19h00. Enfin, le restaurant se situe à l’angle de la Jalan Oberoi et de la Raya Kerobokan, dans un établissement de style colonial et retro, très sympa !

Watercress Café

Watercress

Le Watercress est un café (avec un coin boutique) bien connu des expat’, surtout parce que celui-ci offre une carte internationale et un bar à expressos. Le restaurant se situe au nord de Seminyak, sur la route de Canggu. Il abrite un petit jardin fort agréable pour se retirer un instant de la foule et du bruit de Seminyak. Nous vous conseillons d’y venir pour un brunch ou un déjeuner. Vous pourrez y déguster, entres autres, des omelettes au saumon, des bols de granolas et de fruits ainsi que des burgers. Il est possible de composer votre propre salade en choisissant les ingrédients qui vous font envie ! Pour un plat et une boisson, compter environ 9 – 13 € / personne.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter