Temples à Sanur

Sanur est un point de départ idéal pour découvrir le reste de l’île, notamment Ubud ou le temple Pura Luhur à Uluwatu. Chaque rue, chaque habitation détient un temple. Il vous sera donc très facile d’en apercevoir. N’hésitez pas à demander aux locaux de vous parler de leurs traditions et religion : de très nombreuses cérémonies sont organisées, quasiment tous les jours ! Vous ne manquerez pas d’en voir pendant votre séjour. A Sanur, peu de temples imposants sont présents. Néanmoins, nous vous en avons sélectionnés trois qui valent le coup d’oeil !

Pura Segara

Temple Sanur - Bali

Ce temple, visible de la rue, est dédié aux Dieux de la mer. A l’entrée, vous apercevrez un portail noir gardé par deux démons noirs, tandis que l’autel de la cour centrale vous donnera une vue superbe sur l’océan.

  • Adresse : Jl. Segara Ayu (près du Segara Village Hotel)

Pura Mertasari

Voici un temple qui vaut le détour notamment après l’équinoxe de printemps. En effet, les Balinais accordent une grande importance à ce temple qui accueille des rites de magie noire. Lors de cette cérémonie annuelle, une danse guerrière est exécutée, s’achevant parfois par une transe violente. Ce temple est situé à l’extrémité sud de la plage de Sanur. Vous pouvez donc aisément vous y rendre après votre balade sur la plage. En effet, cette dernière s’étend sur plus de 4 km et est très appréciée par les joggeurs.

Adresse : Jl. Merta Sari

Pura Blanjong

pura-blanjong-sanur

Un temple à aller voir de par son ancienneté ! Vestige d’une époque ancestrale, ce très vieux temple détient une colonne datant de 914, attestant que l’influence indienne était déjà présente à cette époque. Il est encore animé aujourd’hui par les Balinais qui continuent de perpétrer la tradition et d’en honorer les divinités par des offrandes.

Adresse : Jl. Danau Poso

 

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter