Les marchés à Sanur

Qu’ils aient lieu en journée ou en soirée, les marchés sont toujours un bon moyen pour se plonger au plus près des Indonésiens, de découvrir leurs objets artisanaux, leur nourriture, leur art de vivre. Que vous y passiez quelques heures, le temps d’un repas, ou que vous y flâniez l’après-midi entière, les marchés dégagent une atmosphère particulière vous permettant d’entrée dans le quotidien des Balinais. A Sanur, quelques marchés animent la ville. Voici notre sélection !

Sanur Art Market

Ce petit marché regroupe quelques artisans vendant des objets artisanaux, des sarongs, ces célèbres tissus que l’on noue autour de la taille, des sculptures sur bois et autres objets souvenirs que vous pourrez ramener à vos proches. Le plus ? Le marché est entouré par des de petits warungs dans lesquels vous pouvez dîner indonésien.

  • Adresse : Jl. Danau Tamblingan

Pasar Sinduh – marché de jour

Market à Sanur - Marchés à Sanur

Situé en intérieur, ce marché est ouvert tous les jours aux aurores. Un marché 100 % local ! En effet, c’est ici que les Balinais vivant à Sanur viennent, pour la plupart, faire leurs achats. Vous y trouverez de tout : tout ce qui va permettre de faire des offrandes, des légumes, du poisson et de la viande fraîche, des gâteaux à des prix défiant toute concurrence. Après cela, pourquoi ne pas faire les magasins et s’acheter des vêtements ? Sanur détient de belles adresses pour faire du shopping !

  • Adresse : Jl. Pasar Sindu, Sanur, Bali

Pasar Sinduh – marché de nuit

Market Sanur - Marché à Sanur

Situé cette fois-ci en extérieur, le marché de nuit est une sorte de street food, où vous pouvez trouver des food trucks, ces petits stands proposant de la nourriture faite sur place. Le mélange des odeurs, la fumée, le bruit … vous serez plongés en plein coeur de Bali ! Ici, les locaux et les touristes se mélangent autour de tables conviviales pour déguster des mie goreng, cap cai et autres saté. Faites tout de même attention à la propreté, loin des standards européens. Soyez attentif à ce que vous mangez et ne vous tentez par à acheter à un endroit qui vous paraît louche. De nombreux stands sont ici présents, prenez votre temps avant de choisir votre plat ! Nous vous conseillons tout particulièrement le mie goreng, absolument incroyable et copieux !

  • Adresse : Jl. Pasar Sindu, Sanur, Bali

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter