La sécurité à Bali

Bali est réputée pour être une île particulièrement sûre et paisible d’Indonésie. Cependant, et comme partout, le risque 0 n’existe pas,  nous vous conseillons donc de faire attention à quelques petits détails afin que votre voyage se déroule de la meilleure façon possible.

Prenez garde aux vols :

vol sécuritéAfin d’éviter les vols à la tire lors de votre voyage, nous vous incitons à suivre quelques règles simples. En effet, si vous détenez des objets précieux ou un nombre important de liquidités, placez-les dans le coffre de l’hôtel, ils y seront en sécurité. Il n’est également pas recommandé d’emporter des objets de valeur à la plage ou, s’il n’y pas de choix, de rester proche de ses affaires afin de les surveiller.

À Bali, on remarque que les endroits les plus touchés par le vol sont les lieux les plus touristiques comme Lovina Beach, Candidasa et Kuta. Faites attention à vos affaires et tout devrait bien se dérouler.

Si vous décidez de prendre les transports en commun lors de votre séjour, faites particulièrement attention à votre sac. Les vols les plus fréquents à Bali surviennent lors de l’attente d’un Bemos (sorte de minibus souvent emprunté par les locaux et les touristes pour aller d’un village à un autre). Ne posez pas votre sac sur le sol, car il se pourrait qu’une moto vous le dérobe au passage.

Si vous aviez plutôt l’intention de louer un scooter, comme on le fait communément à Bali, il vous faudra faire très attention ! En effet, les voleurs sont capables de vous arracher votre sac alors que vous êtes en pleine conduite. Ce genre de situation peut se révéler dangereuse puisque vous pouvez tomber de votre scooter et vous retrouver avec de sérieuses séquelles. Lorsque vous conduisez, nous vous conseillons donc de transporter le minimum d’affaires possible et de les placer dans une pochette que vous mettrez dans le petit coffre sous la selle le temps de votre trajet.

Les alcools frelatés, un cocktail explosif :

alcool frelaté

En raison des prix prohibitifs de l’alcool importé, la préparation et la vente d’alcool frelaté deviennent de plus en plus courantes en Indonésie. Vous devez être très vigilants et éviter à tout prix de consommer de l’alcool acheté dans des stands ambulants. D’ailleurs, le mieux est d’éviter l’alcool local, appelé Arak. 

La drogue n’y est pas tolérée !

À Bali, la drogue est un sujet avec lequel il ne faut pas plaisanter. La consommation et la vente de produits illicites sont sévèrement punis : si la police vous prend en train d’en consommer, cet acte vous vaudra un séjour en prison et, pour la vente, c’est la peine de mort. Pour ceux qui auraient toujours envie d’y toucher, nous vous renvoyons vers la page wikipedia de Michaël Blanc et vous recommandons la lecture d’Hotel Kerobokan de Kathryn Bonella.

La prostitution :

La proposition de « massages complets », « massage with happy ending » ou « ultime pleasure » existe à Bali. Il s’agit bel et bien de prostitution, illégale et considérée en Indonésie comme étant un « crime contre la décence et la moralité ». À vous d’agir en conséquence.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter