Randonner dans le parc national

Le parc national de Bali a été créé en 1947, à l’origine pour préserver le Tigre de Bali, aujourd’hui disparu… L’étourneau de Bali, lui aussi en voie de disparition, était également visé par cette zone de protection de la nature et continue de survivre sur l’île. Préservant la faune et la flore depuis des décennies, le parc a acquis une excellente réputation.

Trésors de nature

L'étourneau de Bali survit encore au Parc National. 'Crédit photo : balijavaadventure.com)

En voie de disparition, l’étourneau de Bali survit encore au Parc National. (Crédit photo : balijavaadventure.com)

S’étendant sur des dizaines de kilomètres carrés, le parc rassemble plusieurs types de biotopes : mangrove, montagne, forêts mixtes, îlots de corail ou encore savane… Avec plus de 160 espèces vivant sur le site, le parc est un véritable foyer pour la faune balinaise. Léopards, singes, antilopes sont au rendez-vous ! Un programme de réintroduction du tigre est en cours d’ici à 2030. Les visiteurs n’ont accès qu’à un dixième de la totalité du parc, pour optimiser au mieux la préservation de la faune et de la flore balinaise !

Visiter le parc

Les plus courageux tenteront de s’orienter par eux-mêmes dans le parc ; néanmoins, il est tout de même conseillé de prendre un guide si vous ne souhaitez pas que votre aventure dure deux fois plus longtemps que prévu ! Le club Tirta Sari à Pemuteran propose tous les types de randonnées, d’une à plusieurs heures, dans tous les types de milieux du parc.

  • Contact :  +6287762132123 email: info@tirtasaribungalow.com
  • Site internet : www.titrasaribungalows.com . La page dédiée aux randonnées dans le parc est ici. 

 

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter