Activités à Nusa Dua

De part ses nombreux complexes hôteliers conçus pour le tourisme de masse, Nusa Dua n’est pas pauvre en activités. La plupart sont d’ailleurs nautiques. Pour ceux qui n’apprécient pas forcément rester dans l’eau toute la journée, il vous sera possible de faire de belles promenades ou de visiter des musées ! Voici notre sélection d’activités à Nusa Penida !

Pasifika Museum

Museum Pasifika - Nusa Dua

Au Pasifika Museum, plusieurs siècles d’art et de culture du Pacifique sont exposés. Ici, vous aurez l’occasion de voir des oeuvres des célèbres artistes du XXème siècle comme Le Mayeur, André Maire ou encore Donald Friend. Les oeuvres de Le Mayeur sont également exposées au Museum Le Mayeur à Sanur. Elles sont connues pour être en piteux état puisque très mal conservées pendant des années. Si vous êtes amateur d’art, nous vous conseillons d’aller y jeter un oeil, avant qu’il ne soit trop tard.

  • Adresse : Complex Bali Tourism Development Corporation (BTDC) Area Block P, Kuta Sel., Bali
  • Prix : Adulte : 70 000 IDR (environ 5,50 €) et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10:00 à 18:00
  • Contact : Pasifika Museum (0361) 774935

Balade sur le front de mer

Plage - Nusa Dua

Vous aurez la possibilité de vous balader sur une promenade de plus de 5km, s’étirant le long de la station pour se terminer plus au nord, au bout de la plage Tanjung Benoa. Que vous y alliez le matin avant les grosses chaleur ou en fin de journée pour profiter du coucher de soleil, le spectacle reste le même : celui d’une magnifique promenade le long de la mer guidé par le bruit des vagues ! Pour les plus sportifs, vous pourrez y faire votre jogging et pourquoi pas, votre yoga.

Prendre un cours de cuisine

Cours de cuisine - Nusa Dua

Et si l’on profitait d’être à Bali pour apprendre les spécialités culinaires ? Mie goreng, nasi goreng ou nasi campur sont l’unes des nombreuses spécialités indonésiennes ! Bumbu Bali Cooking School propose un merveilleux programme de cuisine de 9h ! Oui oui ! 9h ! Votre journée commencera à 6h avec un tour au marché pour découvrir les produits locaux. A 8h, rendez-vous sur la plage pour aller chercher le poisson extra-frais et prendre le petit-déjeuner. Par la suite, vous irez dans le restaurant du chef et commencerez à cuisiner jusqu’à l’heure du déjeuner. Le cours se termine par un bon repas de ce que vous avez confectionné ainsi que leur fiches recettes !

  • Adresse : Jl. Pratama, Tanjung Benoa, Kuta Selatan, Kabupaten Badung, Bali
  • Prix : 130 000 IDR (environ 84 €)
  • Horaires : les lundis, mercredis et vendredi de 6:00 à 15:00
  • Contact : Bumbu Bali Cooking School (0361) 772299

Pratiquer des activités nautiques

Activités nautiques - Nusa Dua

Entre plongées, croisières, planche à voile, ski nautique ou encore parachute ascensionnels, vous ne manquerez pas de vous amuser dans la mer de Nusa Dua ! Voici un article présentant chaque activité nautique !

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter