Voir des dauphins à Lovina

Les dauphins sont des animaux marins parmi les plus fascinants au monde. Vous ne pensiez pas pouvoir en admirer autour de Bali ? Et pourtant ! La plage de Lovina permet de les observer nager en toute tranquillité. Et pour les voir de plus près, il existe deux solutions…

Voir les dauphins depuis un bateau

A Lovina, les dauphins nagent en toute liberté autour des bateaux. (Crédit photo : govoyagin.com)

A Lovina, les dauphins nagent en toute liberté autour des bateaux. (Crédit photo : govoyagin.com)

C’est la solution privilégiée par la plupart des voyageurs. S’ils sont nombreux à prendre cette option, la baie de Lovina est vite envahie par les barques et bateaux des touristes en quête de dauphins. Pourtant, trois raisons nous poussent à vous recommander cette solution : l’excursion est très bon marché, elle permet d’admirer un superbe lever de soleil sur la baie, et surtout vous êtes absolument assurés de voir des dauphins ! Les animaux vivent en toute liberté et nagent avec enthousiasme autour des bateaux, effectuant des bonds joyeux au gré des vagues. La scène vaut vraiment le détour. La vue des dauphins fait totalement oublier la présence des autres embarcations alentours, d’autant plus que la sensation persiste : il semblerait que les dauphins prennent un vrai plaisir à vous saluer ! Attention cependant à penser à prendre chapeaux et crème solaire : une fois le soleil levé, la chaleur peut être intense !

  • Pour réserver : tous les hôtels ou guesthouse de Lovina proposent cette excursion à des tarifs très bas. Ne pas hésiter à aller se renseigner sur place !
  • Départ : A l’aube, tous les jours de la semaine.
  • Durée : Une heure trente à deux heures.

Nager avec des dauphins

Nager avec les dauphins est une expérience hors du commun ! (Crédit photo : www.melkahotel.com)

Nager avec les dauphins est une expérience hors du commun ! (Crédit photo : www.melkahotel.com)

Nager avec des dauphins est réputé pour être une expérience incomparable. A Lovina, l’hôtel Melka propose à tous (clients ou non) de passer une vingtaine de minutes dans une piscine avec des dauphins. L’eau de la piscine est une eau salée se rapprochant au mieux de la composition de l’eau de mer. L’attraction est accessible aux grands comme aux petits ; les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés.

  • Site internet : Le site internet de l’hôtel est à l’adresse www.melkahotelbali.com. La page dédiée se trouve ici. 
  • Prix : 1 250 000 Rupias par personne (environ 85 euros)
Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter