Les plages paradisiaques…

Plage de Mawun :

LombokLa plage de Mawun forme un arc de cercle combinant à la fois le vert des collines, le blanc du sable parfait et le bleu translucide de l’eau. L’ambiance de cette plage est agréable et familiale et elle est propre. Cette baie fermée est un endroit parfait pour la baignade, étant donnée l’absence de vagues. Tous est combiné pour que vous y passiez un moment calme et magique.

 

 

Plage de Mawi :

LombokLa plage de Mawi est absolument sublime. Elle est très bien conservée et n’abrite qu’une paillote : de quoi vous désaltérer et combler un petit creux. On trouve sur Mawi de belles vagues, la plage est donc appréciée des surfeurs.

Petit bémol : l’accès ! En partant de Kuta, il vous faudra reprendre la route principale et poursuivre vers l’est sur environ 10 km. Ensuite, vous devrez prendre le chemin à gauche dont l’état se dégrade rapidement. Y accéder en scooter est toute une aventure, bien qu’en réalité la voiture ne soit pas beaucoup plus pratique… Enfin, vous trouverez la plage au bout de ce chemin. Une récompense bien méritée !

 

 

Plage de Selong Blanak :

LombokLa plage de Selong Blanak est nichée dans une large baie protégée par des petites collines. C’est une des rares plages qui soient aussi immaculées, avec un sable aussi blanc et des eaux aussi limpides. Il y règne une ambiance familiale agréable : quelques enfants jouent dans le sable, des marchands de fruits et de sarongs passent paisiblement et quelques surfeurs s’essayent à leurs premières vagues. Selong Blanak est également un petit village de pêcheurs, composé d’habitations traditionnelles faites de bambous et de toits de chaume.

Pour y accéder, il vous suffit de prendre la route principale sur 3 km.

 

 

Plage de Tanjung Aan :

LombokLa plage de Tanjung Aan est située le long d’une immense baie de sable blanc.

Comme d’autres plages à Lombok, elle possède tous les attributs de la plage paradisiaque : sable blanc, eau turquoise… Vous y croiserez certainement quelques touristes et quelques clients du Novotel qui n’est pas très loin, mais rien de dérangeant.

 

 

Plage de Bumbang Ku :

LombokLa plage de Bumbang Ku se situe au sud de Lombok, elle aussi dans une baie, entre deux amas rocheux. C’est un endroit paradisiaque qui offre une mer turquoise et limpide et un sable blanc. Pas une construction à l’horizon, seuls quelques bungalows… De quoi vous sentir vraiment hors du temps.

 

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter