Hôtels à Lombok

Kuta et ses alentours :

(Oui oui, il y a un Kuta à Bali ET un Kuta à Lombok !). La ville de Kuta à Lombok, donc, se situe au sud de l’île voisine de Bali. Il s’agissait d’un simple village de pêcheurs et d’agriculteurs autrefois, mais elle s’est ouverte au tourisme dans les années 90. Cependant, vous n’y verrez aucune ressemblance avec le Kuta de Bali, archi-touristique… On y trouve quelques restaurants, hôtels et paillotes à sarongs et autres T-shirts, mais rien qui n’altère l’authenticité de l’endroit. Le village se résume en fait à deux rues proches de la plage. En soirée, Kuta reste très calme, loin de l’agitation permanente du sud de Bali. Les paysages qui entourent la ville sont à couper le souffle, notamment les plages !

 

Novotel Lombok Resort

Novotel Kuta LombokLe Novotel est un des hôtels les plus luxueux de Kuta et presque de l’île de Lombok entière. L’endroit est idéal pour les voyageurs souhaitant allier nature et confort. Cette magnifique bâtisse est située dans une baie délimitée par de hauts rochers. L’hôtel est placé sur la plage et offre une vue splendide. On y retrouve une ambiance club avec beaucoup d’activités, un restaurant, un bar, une piscine et tout le confort nécessaire. Vous pourrez également vous loger dans un chic bungalow de style sasak pour un prix un peu plus élevé. La plage de l’hôtel est très belle, bien aménagée, et la densité des vagues ne vous empêche pas d’y nager. Petits bémols cependant : à marée basse, on ne peut pas se baigner à cause de la barrière de corail et les prestations sont chères par rapport aux prix pratiqués à Lombok.

Parfait pour les personnes cherchant des logements dont ils peuvent être sûrs de la qualité. En effet, Novotel est une ligne d’hôtels présente dans le monde entier.

  • Prix : chambre double à partir de 75 euros par nuit
  • Adresse : à 3 km du centre de Kuta.

Voici le lien pour les meilleurs prix sur de ce hôtel sur Booking.com.

 

 

Puri Rinjani Bungalows

Puri Rinjani Bungalows LombokLe Puri Rinjani est un hôtel offrant de petits bungalows en pierre en guise de chambres sur le bord de mer à Kuta Lombok. Il est beaucoup moins luxueux et cher que le Novotel, mais dispose tout de même d’une piscine extérieure, d’un restaurant et d’une connexion WiFi.

En fonction du prix, vous aurez accès à un ventilateur ou à la climatisation, pour les chambres les plus chères. Toutes les chambres comprennent une salle de bain privée et une petite terrasse extérieure. C’est une adresse particulièrement agréable pour son caractère aéré, son accès à la plage et son jardin verdoyant.

  • Prix : à partir de 40 euros par nuit (prix plus élevés en haute saison)
  • Adresse : Jl. Raya Pantai Kuta Lombok, 83573 Kuta Lombok, Indonésie (à 2 minutes à pied de la plage de Kuta)

Voici le lien pour les meilleurs prix sur de ce hôtel sur Booking.com.

 

 

Surf Garden

Surf Garden Lombok KutaCe petit bout de paradis est idéal pour les amateurs de surf, de panoramas magiques et d’authenticité. Le Surf Garden est un petit hôtel une étoile parfaitement situé dont les chambres sont indépendantes, spacieuses et construites à flanc de colline. Chacune d’elles offre une vue incroyable sur la baie de Gerupuk. L’hôtel inclut également un accès WiFi dans toutes les chambres et les parties communes, ainsi que l’organisation de nombreuses activités. Le rapport qualité / prix est très bon, le tout dans un environnement typique et dépaysant.

  • Prix : À partir de 55 euros par nuit (très bons prix en basse saison pouvant descendre jusqu’à 20 euros par nuit !)
  • Adresse : Jl. Raya Pantai Gerupuk, Kuta, Central Lombok, Lombok, Indonésie 83573

Voici le lien vers le Agoda.com.

 

 

La baie d’Ekas :

Petit village de pêcheurs situé dans la baie du même nom, Ekas est accessible en bateau depuis Awang, et en scooter ou en voiture en passant par la côte. Amis amateurs de surf, de calme et de panoramas grandioses, la Baie d’Ekas est faite pour vous.

 

Heaven on the Planet

Lombok EkasDans ce petit hôtel, tout tourne autour de la vue ! En effet, sa terrasse et sa piscine à débordement offrent un panorama extraordinaire sur la belle Baie d’Ekas, au sud-est de Lombok. Les prix des prestations ne sont pas donnés mais pour les amoureux de surf et de paysages sauvages, cet établissement « eco-friendly » vaut le détour. Le propriétaire néo-zélandais accorde beaucoup d’importance au respect de l’environnement, et tous ses bungalows utilisent l’air naturel de l’océan plutôt que la climatisation ! Quant aux bungalows, ils sont simples et confortables, sans pouvoir être qualifiés de luxueux. Cependant, la terrasse ouverte sur la baie et les 17 hectares de nature préservée qui entourent l’hôtel sont magiques.

Amateurs de surf, plongée et snorkeling, cet endroit est fait pour vous. Pour les autres, vous ne trouverez probablement pas grand chose à faire… mais il vous reste la vue !

  • Prix : min 110 euros par nuit et par personne. (le prix de la nuitée change en fonction des saisons et du nombre et type de chambres)
  • Adresse : Depuis Ekas, à l’est de la baie du même nom, on peut rejoindre cet endroit soit par la route depuis Keruak (chemin en très mauvais état et destination pas facile à trouver), soit par bateau depuis Awang.

Voici le lien vers le site officiel et celui vers TripAdvisor.

 

 

Pour plus de choix, n’hésitez pas à consulter la liste de tous les hôtels disponibles à Kuta à Lombok sur Booking.com.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter