Chez l’habitant

L’idéal pour s’immerger dans une culture est sans aucun doute de loger au plus proche de l’habitant. A Bali, il est possible de vivre cette expérience hors du commun à différents degrés : en chambre d’hôtes ou hébergés dans une famille balinaise, vous découvrirez la beauté des coutumes de l’île !

Chambres d’hôtes

Appelées losmen, elles sont, pour la plupart, des petites chambres que des propriétaires ont installées dans leur jardin. Les chambres d’hôtes sont le moyen parfait d’apprendre de la vie quotidienne des balinais et de découvrir un peu plus leurs rites et culture. Pour les amateurs d’aventure, vous qui venez à Bali munis de votre sac à dos et plus ou moins à l’improviste, les homestays vont devenir votre refuge ! Elles pratiquent des prix raisonnables et sont présentes aux quatre coins de Bali, voire même dans les endroits les plus reculés.

Dans les chambres des homestays et des autres hébergements bon marché, les serviettes ne sont pas changées tous les jours, le petit déjeuner n’est (en général) pas compris et l’eau chaude n’est pas une évidence. Néanmoins, elles sont la plupart du temps aménagées d’une petite salle de bain, d’un ventilateur  et d’un accès à la piscine. Généralement, les propriétaires des chambres d »hôtes sont ravis de renseigner les visiteurs sur leurs coutumes. Chaque maison balinaise disposant d’un petit temple où les habitants effectuent des offrandes, il est souvent possible d’assister à ces cérémonies, voire même d’y participer. L’idéal pour se rapprocher au plus près de la culture balinaise !

  • Pour : les personnes seules ou souhaitant être au plus proche des locaux
  • Selon le standing de la chambre d’hôte, les prix peuvent varier d’une vingtaine à plus d’une centaine d’euros.

Si vous souhaitez avoir un aperçu des chambres d’hôtes qu’il est possible de réserver à Seminyak, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée !

Loger dans une famille

Les séjours chez l’habitant laissent des souvenirs inoubliables. Ici dans le village de Bakas, Made sourit à ses visiteurs. (Crédit photo : www.baliautrement.com)

 

Loger chez l’habitant n’est pas ce qu’il y a de plus commun à Bali, mais l’expérience vaut clairement le détour. Nul besoin de présenter ce type d’hébergement : vous vivez simplement dans la famille comme si vous y étiez un membre à part entière ! Pour ceux qui ont soif de découverte, ceux qui cherchent à comprendre l’île et qui veulent une véritable immersion, la possibilité de loger chez l’habitant est une opportunité hors du commun.

Pour vous diriger vers la famille dans laquelle vous vivrez le temps d’un séjour, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers le site internet de Bali Autrement. Leurs contacts et leur expérience vous garantissent des conseils de qualité !

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter