Les plages de Kuta

Très touristique et donc très bondée, Kuta dispose d’une longue plage qui s’étire sur plusieurs kilomètres. Loin des plages paradisiaques que l’on peut trouver sur l’île, les plages de Kuta ont pour arrière-plan un décor très urbanisé. La pratique du surf y est courante et facile pour les débutants.

Halfway beach

Halfway beach- Kuta

Grande et longue plage, Halfway Beach est remplie de surfeurs venus se tenter à quelques vagues. Tout comme la plage Alam Kulkul, elle est célèbre pour sa vague « left », comprenez une vague qui part de la gauche. Tout au long du bord de mer, vous pouvez trouver des échoppes proposant la location de planches de surf, les prix étant d’environ 150 000 IDR (environ 10€) pour 2h.

Alam Kulkul

alam-kulkul-boutique - beach

Tout comme la Halfway beach, cette plage grouille de surfeurs et de vacanciers regardant le soleil couchant. Le week-end, de nombreuses compétitions de surf sont organisées, toujours agréable à visualiser. De nombreux locaux proposent des massages à même le sable. Si vous souhaitez un massage plus élaboré, nous vous conseillons de vous diriger vers les spas de Kuta.

Pro Surf School Bali

surf - kuta

Vous n’aurez aucune difficulté à Kuta pour prendre un cours de surf, tant les services sont nombreux. Pro Surf School Bali ne déroge pas à la règle et propose des cours collectifs ou semi-privé pour tous les niveaux afin de connaître ou de s’améliorer à la pratique de ce sport. Les débutants seront les plus gâtés puisqu’il leur sera plus facile d’apprendre à surfer à Kuta, de part l’intensité des vagues.

  • Adresse : Jl. Pantai Kuta, Bali
  • Prix : à partir de 700 000 IDR (environ 45 €)
  • Contact : Pro Surf School Bali

 

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter