Kuta

KUTA


Kuta se situe au sud de Bali et a peu à peu acquis une réputation internationale. Des plages à n’en plus finir et une vie nocturne particulièrement animée et bon marché ont fait que Kuta a été l’une des premières villes à développer un tourisme de masse. C’est à cet endroit précis que la légende du Bali balnéaire est née.

Cet ancien petit village de pêcheurs s’est beaucoup transformé au cours des dernières années. Aujourd’hui, l’agitation s’est emparée de Kuta et le bruit des moteurs règne. Ici, il suffit d’à peine 3 minutes de marche pour que les vendeurs et les taxis vous sollicitent pour toutes sortes d’achats ou services, ce qui peut devenir franchement embarrassant.

Durant la journée, les embouteillages envahissent les rues, il faut donc s’armer de patience si vous avez décidé de prendre le taxi en sortant de la plage. Celle-ci est tout de même séparée de la route par un grand mur, ce qui vous permet de vous reposer sans fond sonore motorisé. En fin d’après midi, sur la plage de Kuta, on trouve un grand rassemblement de personnes venues profiter du coucher de soleil. Cette ville reste un endroit fascinant et plein de vie, idéal pour tous types de voyageurs.

Kuta étant très peuplée et donc extrêmement bruyante, les villas ne sont pas une solution d’hébergement que nous vous conseillons. Généralement, les villas invitent au calme et à la sérénité, loin du brouhaha des passants et à l’abris des regards. Vous pouvez néanmoins trouver de merveilleuses villas à Seminyak, la ville voisine, qui y propose un large choix afin de satisfaire au plus grand nombre.
Les hôtels, quant à eux, sont très nombreux et les prix varient selon vos critères. Vous pouvez y trouver des hôtels à prix mini, propres et corrects, comme de très grands hôtels avec piscine, vue sur l’océan et service personnalisé.

Kuta beach

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter