Visiter un marché artisanal

Le village de Guwang est situé à 7 minutes de scooter de Ketewel et doit sa renommée à son fameux marché artisanal. Il est jouxté par autre marché, le » Sukawati Art Market »,encore plus réputé ; cependant, nous vous conseillons le marché de Guwang. On y trouve exactement les mêmes produits (voire, les mêmes vendeurs) qu’à Sukawati, mais on évite les grouillements de la foule !

Sur le marché de Guwang, de nombreuses œuvres sont vendues par les artistes eux-mêmes. (Crédit photo :www.pusuy.com)

Sur le marché de Guwang, de nombreuses œuvres sont vendues par les artistes eux-mêmes. (Crédit photo :www.pusuy.com)

Blocs A, B et C

Le marché artisanal de Guwang est décliné en trois parties : le Bloc A, B et C. Le bloc A correspond à la partie située à gauche de l’entrée. C’est dans ce secteur que l’on trouve la plupart des objets faits de bois : vaisselle, sculptures, instruments de musique,… Le bloc B, quant à lui, est situé à droite de l’entrée et regroupe le textile : linge de maison, vêtements de tous styles et sarongs colorés. Enfin, le bloc C est situé face à l’entrée et propose à la vente des souvenirs touristiques divers, ainsi que des œuvres d’art.

Doté d’un parking et d’une zone de détente, le site sur lequel est situé le marché de Guwang est particulièrement paisible : de quoi effectuer ses achats en toute tranquillité !

  • S’y rendre : Depuis le centre de Ketewel, prendre la Jalan Raya Guwang sur 3 km.
Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter