Plongée à Gili

Tout comme la pratique du snorkeling, les îles Gili sont très appréciées pour pratiquer la plongée sous marine. De nombreux spots raviront vos yeux : plongées circulaires ou dérivantes pour apercevoir corail, poissons, tortues ou étoiles de mer, ici, tout le monde trouvera son bonheur ! Voici nos meilleurs spots de plongés sur les îles Gili !

Gili Meno

Plongée - Gili

Meno Wall : Ici, le courant est d’intensité moyenne. Le mur est de 20 mètres comprenant de nombreux poissons, murènes et poissons-clowns.

Meno Corner : Le courant peut y être assez fort selon les saisons et les précipitations. Soyez prudents ! Vous y verrez une grande variété de nudibranches et de corail mou. Avec un peu de chance, vous apercevrez des tortues et raies Jankins.

Meno Slope : Ici, le mur est de 12 à 20 mètres et la plongée y est dérivante et facile. Vous y verrez du corail mou, des tortues, des mollusques et toutes sortes de poissons.

Gili Air

Plongée - Iles Gili

Gili air comprend deux spots de plongée.

Air Wall : Le mur est de 25 mètres. La plongée est dérivante et vous y verrez du corail dur, mou dans des couleurs orangées mais aussi des petits poulpes et même des hippocampes !

Frog Fish Point : Ce spot sera un vrai régal pour les photographes ! En effet, la luminosité est, la plupart du temps, incroyable ! De plus, le site ne comporte quasiment pas de courant, ce qui donne l’impression d’être dans un aquarium rempli de poissons de toutes sortes ! Vous y verrez également des poissons-grenouilles (d’où le nom du spot Frog Fish Point) ainsi que de petites anguilles.

Gili Trawangan

Plongée - Iles Gili

Vous l’aurez compris, tout comme les spots de snorkeling, Gili Trawangan est l’île la plus adaptée pour pratiquer la plongée sous-marine puisqu’elle comprend pas moins de 5 spots !

Deep Turbo : Ici, vous ne manquerez pas de croiser des requins à pointe blanche, des poissons napoléons, des raies mais aussi des coraux multicolores !

Trawangan Slope : La plongée se fait en dérive. Attention tout de même puisque les courant peuvent être parfois forts, ce qui peut procurer des sensations que les bons plongeurs apprécient. Ce spot est plutôt réservé aux plongeurs expérimentés à la recherche de frissons plutôt qu’à ceux qui recherchent la beauté de ses fonds marins.

Manta Point : Un très beau spot pour pouvoir s’approcher au plus près des requins. De décembre à mars, vous pourrez apercevoir des barracudas, thons et autres raies.

Shark Point : Ici aussi, faites attention au courant qui peut être assez fort. Avec un peu de chance, vous tomberez nez-à-nez avec des bancs de maquereaux, des tortues, requins à pointe noire, sèches et autres poissons-pierres.

Coral Fan Garden : Vous y verrez de magnifique tortues vertes ainsi que des requins à pointe noire et pointe blanche !

Trawangan Dive Center

Ce centre de plongée est adapté pour les débutants et les experts. N’ayez pas peur de franchir le pas de leur porte pour leur demander des informations. Ils seront à même de vous proposer le forfait idéal correspondant à vos attentes ! De plus, Trawangan Dive Center propose des séjours, pouvant aller jusqu’à 15 jours avec cours de plongée et sessions de plongée dans différents spots, le tout nourri et logé !

  • Adresse : Trawangan Main Beach Road, Gili Trawangan, Nusa Tenggara Bar. 83355
  • Horaires : tous les jours de 8:00 à 20:00
  • Contact : Trawangan Dive Center (0370) 693280

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter