Îles Gili

 

Les îles Gili sont composées de trois petites îles situées au nord-ouest de Lombok, dont la première particularité est la beauté des plages de sable blanc. Aujourd’hui, les liaisons entre les îles se sont considérablement améliorées, ainsi le périple qu’il était nécessaire de faire il y a encore quelques années pour atteindre ces îles est beaucoup moins éprouvant qu’auparavant. De ce fait, le tourisme devient de plus en plus important et les changements qui en découlent tendent à transformer la personnalité de ces îles.

L’activité principale à faire sur les îles Gili est le snorkeling. En effet, la faune marine y est exceptionnellement riche et colorée. Vous pourrez apercevoir des tortues et même des requins, impressionnants mais parfaitement inoffensifs. Si vous souhaitez profiter d’une journée pour vous baigner et vous reposer sur la plage, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des locaux pour savoir quels endroits sont les plus propices à la baignade.

Enfin, le plus beau cadeau que peuvent offrir chacune des îles Gili est le calme particulièrement apaisant d’une circulation motrice inexistante. Ici, pas de scooter ni de voiture, tout le monde se déplace à pied, en carriole à cheval ou à vélo ! C’est tellement reposant…

Peu de villas sont présentes sur les îles Gili. Toutes aussi belles les unes que les autres, leur point commun et qu’elles vous éloigneront du bruit environnant causé par les centaines et centaines de touristes débarquant sur les îles chaque jour. En effet, de par leur beauté, les îles Gili sont souvent bondées de vacanciers venus passer quelques jours ici. Ainsi, les villas permettent de retrouver le calme propice à la relaxation et de profiter d’un séjour 100 % détente. De plus, le personnel sera aux petits soins pour vous. De quoi passer un moment exceptionnel.

Les hôtels, quant à eux, propose presque tous la même offre : petit déjeuner inclus et grande piscine dans laquelle vous pourrez vous rafraîchir. Contrairement à Bali, où les prix des hôtels peuvent être vraiment peu élevé, les premiers prix sur les îles Gili avoisinent les 300 000 IDR / nuit (environ 20 €). Proche de la plage, vous n’aurez en général pas plus de 10 min de marche pour y accéder.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter