Surfer à Balian

Balian est surtout connu pour être un spot de surf incomparable. Avec ses vagues puissantes, de gauche comme de droite, ce break attire les surfeurs du monde entier tout en conservant un calme et une sérénité à toute épreuve ! Pour ceux qui souhaitent souffler un peu, loin des plages ultra-fréquentées de Seminyak ou de Kuta, Balian est le spot idéal. S’il ne s’agit pas d’un spot secret, il en a l’air à 100% !

Attention cependant, les eaux de Balian sont parfois visitées par les requins qui apprécient particulièrement les nombreux poissons apportés par la rivière d’eau douce se jetant dans la mer. Les requins ne font souvent que nager à quelques centaines de mètres des surfeurs, mais quelques attaques ont tout de même lieu de temps à autre. Pourtant, les surfeurs avertis continuent de braver le danger et de dompter les vagues sur ce spot, tant ses vagues sont idéales !

Si vous choisissez de surfer à Balian, on vous conseille donc simplement d’être vigilants et d’ouvrir l’œil. L’eau, la plupart du temps très claire, permet à tous de jauger le danger !

La plage de Balian et son sable volcanique a un charme bien particulier (crédit photo : sportsandsand.com)

La plage de Balian et son sable volcanique ont un charme bien particulier (Crédit photo : sportsandsand.com)

 

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter