5 août : Bollywood Party

La Laguna promet une soirée extatique avec ses musiques issues des plus grands succès Bollywoodiens ! (Crédit photo :

La Laguna promet une soirée extatique avec ses musiques issues des plus grands succès Bollywoodiens ! (Crédit photo : Instagram)

  • Catégorie : Soirée / Nightlife
  • Date : 5 août 2016
  • Tarif : non indiqué
  • Lieu : La Laguna – Kuta

Se déhancher toute la nuit au son des musiques des plus grands films de Bollywood, ça vous tente ? Après le succès de sa première Bollywood Party, la Laguna remet ça vendredi prochain ! Paillettes, couleurs, bijoux indiens en grelots en tous genres seront au rendez-vous lors de cette soirée à thème endiablée. Cerise sur le gâteau : la Laguna offrira des bouteilles de champagne aux 5 personnes les mieux habillées ! Prêts ? A vos costumes !

Pour réserver une table : bookings@lalagunabali.com

11, 12, 13 août : Festival international du film de surf

Le Festival International de films de surf, appelé Ombak Bali, sera une fois de plus un incontournable cette année. (Crédit photo : www.surfervillages.com)

Le Festival International de films de surf, appelé Ombak Bali, sera une fois de plus un incontournable cette année. (Crédit photo : www.surfervillages.com)

  • Catégorie : Festival de film
  • Date : Les 11, 12 et 13 août 2016
  • Tarif : Gratuit
  • Lieu : La Plancha – Seminyak

Trois jours durant, la plage de Seminyak sera animée par la projection de films de surf provenant du monde entier. Un rendez-vous incontournable pour les fans de la glisse et pour les cinéastes amateurs ! L’atmosphère légère est complétée par la musique et les expositions diverses qui accompagnent l’événement. La sensibilisation aux causes sociales et environnementales sont aussi sous-jacentes durant le festival.

12, 13 août : Festival de Jazz d’Ubud

  • Catégorie : Festival de musique

    Le Festival de Jazz d'Ubud devient chaque année un peu plus légendaire. (Crédit photo : ubudvillagejazzfestival.com)

    Le Festival de Jazz d’Ubud devient chaque année un peu plus légendaire. (Crédit photo : ubudvillagejazzfestival.com)

  • Date : Les 12 et 13 août 2016
  • Tarif : Environ 40 euros pour les deux jours, 28 euros pour un seul jour.
  • Lieu : Ubud (scène de l’Arma Museum)

Il s’agit d’un véritable rendez-vous annuel entre le Jazz et la ville culturelle d’Ubud. Cette année encore, le cœur de l’île des Dieux battra au rythme des accords mélodieux des musiciens venus des 4 coins de la planète. Gregory Gaynair pour l’Allemagne, Peter Bernstein pour les Etats-Unis, Piotr Orzechovsky pour la Pologne ou encore Youn Woo Parc Trio pour la Corée du Sud, tous les horizons seront une fois de plus représentés au cours de ces deux jours intenses. Bien sûr, de nombreux artistes indonésiens, tels que The Daunas ou Bali Gypsy Fire seront aussi au rendez-vous. Et le thème de cette année colle bien à la variété : « Embrace uniqueness and tolerance » sera la sentence phare de cette édition !

Pour réserver vos places, contactez Antida Music Production au +62 812 3637 1982, ou rendez-vous sur la page facebook de l’événement, ou rendez-vous sur le site www.ubudvillagejazzfestival.com

13, 14 août : Sunny Side Up Fest

La programmation du festival Sunny Side Up promet une expérience musicale inoubliable. (Crédit photo : www.sunnysideupfest.com)

La programmation du festival Sunny Side Up promet une expérience musicale inoubliable. (Crédit photo : www.sunnysideupfest.com)

  • Catégorie : Festival de musique
  • Date : Les 13 et 14 août 2016
  • Tarif : Environ 140 euros pour 2 jours, 80 euros pour une journée
  • Lieu : Potatoe Head beach club – Seminyak

Vous souhaitez voir le duo britannique Disclosure et le DJ Mark Ronson réunis sur une scène musicale au beau milieu d’un paradis terrestre ? Oui oui, c’est possible : le rêve devient réalité grâce au Potatoe Head de Seminyak ! Les 13 et 14 août 2016, ressentez toutes les vibrations musicales au coeur de ce festival trépidant. La côte balinaise sera animée par les ondes les plus euphoriques de l’été !

Pour réserver vos billets ou en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.sunnysideupfest.com

17 août : Fête de l’Indépendance

pojfe

La tradition du Panjat Pinang est un événement qui rassemble les foules lors de la fête de l’indépendance. (Crédit photo : www.muudu.com)

  • Catégorie : Fête
  • Date : 17 août (chaque année)
  • Tarif : Gratuit
  • Lieu : Partout à Bali

Tandis que dans le drapeau national est hissé dans les rues de Bali, les habitants rivalisent de savoir-faire pour réaliser la plus grande galette de krupuk (chips de crevettes) pour fêter l’indépendance de l’Indonésie. La journée début généralement par une parade militaire très solennelle, avant de se poursuivre par des jeux et des activités en tous genres. Dans certaines villes, on peut assister au Panjat Pinang : un événement des plus agités au cours duquel des mâts huilés sont dressés sur les places publiques, agrémentés de lots de diverses valeurs. Le but pour le public est de parvenir à grimper le plus haut possible sur ce tronc glissant, pour décrocher le lot le plus important ! Qui sait, peut-être tenterez-vous votre chance ?

Du 26 au 30 août : Sanur Village Festival

Le Sanur Village Festival réunit chaque année depuis plus de 10 ans des artistes, compétiteurs et artisans de tous horizons, pour le plus grand bonheur des foules de visiteurs. (Crédit photo : sanurvillagefestival.com)

Le Sanur Village Festival réunit chaque année depuis plus de 10 ans des artistes, compétiteurs et artisans de tous horizons, pour le plus grand bonheur des foules de visiteurs. (Crédit photo : sanurvillagefestival.com)

  • Catégorie : Festival (divers)
  • Date : Du 26 au 30 août 2016
  • Tarif : Gratuit
  • Lieu : Sanur

Photographie, peinture, musiques, performances en tous genres seront les ingrédients du 11° Sanur Village Festival. En vous rendant à cet événement, vous pourrez participer à des compétitions diverses et variées, mais aussi assister à des ateliers culinaires, du body-painting, des cours de yoga ou encore des sessions de libération de tortues ! Le but du festival est de replacer Sanur sur le premier plan de la scène touristique, sans délaisser sa culture. Un événement à ne pas louper !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel : www.sanurvillagefestival.com