10 jours à la découverte de l’Indonésie

L’Indonésie, cet archipel de plus de 15 000 îles paradisiaques, est une destination touristique parmi les plus prisées de la planète. Ce pays attire les voyageurs en quête de soleil, de farniente et de dépaysement. Vous aussi, vous avez envie de découvrir les plus principales destinations touristiques de cet archipel unique au monde en 10 jours ? Pourquoi ne pas commencer à découvrir sa principale île de Bali puis compléter votre séjour par quelques escapades dans le reste de l’Indonésie… Lombok et Java ?

Visiter les essentiels de Bali en 5 jours

Bali est une île indonésienne se trouvant entre les îles de Java et de Lombok. C’est la destination phare de l’archipel et la plus visitée. Il serait impensable de visiter l’Indonésie sans faire une escale sur l’île des dieux. Ce paradis tropical de plus de 5 000 km² est la destination idéale pour les touristes en quête de vacances en bord de mer réussies. Ses plages de rêves, sa nature luxuriante, sa population souriante d’une gentillesse incroyable, ses paysages à couper le souffle, ses sites naturels… ne laissent personne insensible.

Le Temple d'Uluwatu est l'un des plus beaux de l'île : une destination phare à visiter durant un séjour à Bali.

Le Temple d’Uluwatu est l’un des plus beaux de l’île : une destination phare à visiter durant un séjour à Bali.

  • Jour 1 et 2: Le nom de Bali rime avec plages paradisiaques, et bien souvent, le voyageur ne sait plus où donner de la tête : Pandawa Beach, Pirate Bay, Nusa Dua, Echo Beach Canggu et la belle Padang Padang… Par où commencer ? Nous vous conseillons de vous consacrer au moins 2 jours pour profiter pleinement des plages idylliques de l’île. Débutez votre séjour par la découverte des baies de l’est de Bali ! Suivez la route côtière pour accéder à des plages sauvages loin du tourisme de masse, comme celle proche de Pura Masceti, puis aux ruines de la cité royale de Semarapura. Poursuivez votre découverte avec Legian, où un vaste éventail d’activités sur terre comme sur mer vous attend.. Laissez-vous séduire par ce cadre naturel unique au monde. Sable à perte de vue, soleil radieux, mer bleu turquoise, cocotiers, plage de sable fin… Le littoral Balinais ne vous laissera pas indifférent !
  • Jour 3 – 4 et 5: Quittez Legian pour rejoindre Ubud ! Des Bemos (pousse-pousse) ou taxis vous permettront de rallier les deux destinations. A titre de rappel, Ubud est une ville de Bali se trouvant au centre de l’île, entre les rizières et les ravins escarpés. Passez 3 jours inoubliables dans cette cité pleine de charme : il y a tant de choses à faire sur place ! Le 3e et le 4e jour, découvrez les « must-see » de la ville d’Ubud, tels que la visite des singes dans la Sacred Monkey Forest, le musée de Neka pour s’immerger dans la culture balinaise, ou encore découverte des sources sacrées de Tirta Empul. Profitez-en pour vous aventurer sur le marché central : un véritable bain de culture vous y attend ! Et le dernier jour, terminez en beauté votre aventure balinaise par la découverte des splendides rizières en terrasses d’Ubud. Pour ce faire, prenez la route qui mène au mont Batur. Vous arriverez ensuite au petit village de Tegallalang. Prévoyez une halte dans ce petit village. Vous vous assurerez un dépaysement total ! Pour passer la nuit, vous trouverez de nombreuses guest house dans cette région de l’île. C’est une expérience authentique à vivre au moins une fois dans votre vie : un séjour à Bali vous réserve mille et une surprises, vous promet également des vacances inoubliables en Indonésie !

5 jours à la découverte de Lombok et Java

Après votre visite de la principale île indonésienne, partez à la découverte des autres îles de rêves de l’archipel. Poursuivez votre excursion à Lombok et à Java !

Les îles de l'archipel indonésien font rêver par leur aspect authentique.

Les plages de l’archipel indonésien font rêver par leur aspect authentique.

  • 3 jours à Lombok : L’île volcanique de Lombok figure parmi les plus belles îles indonésiennes. Se trouvant entre les îles de Bali et de Sumbawa, elle fait partie des petites îles de la Sonde. Ce petit coin de paradis terrestre d’environ 4 000 km² a tout pour séduire les voyageurs. En séjournant dans le sud de l’île de Lombok, à Kuta, vous aurez un point de chute idéal pour découvrir les incontournables de l’île en 2 jours : Central Lombok Regency, Tanjung Lombok, Mataram, le Lac Segara Anak et le Gunung Rinjani National Park. Prenez bien le temps d’apprécier l’atmosphère unique de l’île. Le dernier jour, partez à la découverte des îles Gili pour profiter de ses plages et ses magnifiques paysages marins.
  • 2 jours à Java : Baignée au sud par l’Océan Indien et au nord par la mer de Java, c’est une île d’Indonésie qui fait partie de l’Insulinde (ou Asie du Sud-Est insulaire). L’île de Java regorge de curiosités, de beaux paysages et d’attractions diverses. Elle attire également pour la diversité incroyable de sa faune et de sa flore, son décor naturel, ses magnifiques volcans, ses temples. Voici quelques-uns des « must-see » de Java à voir en 2 jours : Yogyakarta, Jakarta, Semarang, Batu, la plage de Malang, le parc aquatique de Kediri, le parc national Halimun Salak et la plage d’Anyer.  Et si vous avez un peu de temps avant de rentrer, faites un crochet par Parc national d’Ujung Kulon. Découvrir Java vous promet de belles découvertes !
Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés !
Vous aimez Bali ? Inscrivez-vous à notre newsletter